Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
'Permission de se marier au Maroc pour les femmes!
j
8 mars 2010 17:13
Salut tous,

Je suis sur le point d'épouser ma fiancée marocaine, elle est de 25 i am britannique British Citizen, maintenant ma question est que mon fiancé de l'autorisation nécessaire à se marier par son père? la police locale le dire, mais nous pensons que ce n'est pas vrai, s'il vous plaît quelqu'un peut me conseiller sur ce que la situation juridique est-ce?

Jake

'Permission' to marry in Morocco for women!

Hi All,

I am about to marry my Moroccan fiance, she is 25 i am UK British Citizen, now my question is that does my fiance need permission to marry by her father? the local police say so, but we think that this is not true, can someone please advise me on what the legal position is?

Jake
B
8 mars 2010 17:29
Bonjour,
au niveau de la religion, oui ta fiancée doit avoir l'accord de ses parents pour se marier.
Sinon elle peut aller avec toi chez le adul et signer l'acte sans la présence de son père.
j
8 mars 2010 17:41
Désolé, s'il vous plaît préciser ... im parler de la loi ici, non par des coutumes locales! et ce que tu veux dire autrement? c'est un peu confus? s'il vous plaît aidez !!!!!!!!!!
j
8 mars 2010 17:46
J'ai vraiment besoin de connaître la loi et la situation juridique, quand vous dites en termes de religion, il ne fait pas de sens. Elle est musulmane et je vais convertir avant de nous marier, mais ce que vous dites n'est pas logique. D'un côté, vous dites oui et puis tu dis non, s'il vous plaît la clarté
F
9 mars 2010 09:40
yes she can marry you without her parents's permission!!

but a good muslima is the girl who get permission of her parents to marry someone!!
m
9 mars 2010 10:06
YOU'RE ABOUT ASKING FOR if your fiance needs parent's permission to get maried ???

unfortunately YES ! in morocoo since the " modawana " changed some rules , every women can MAry Herself and choise her own husband without parent's permission .

but it's look like her parents are objecting this mariage ???

My advise is be careful , a lot of Morrocans Girls are just looking for a way to get to europe by breaking rules , included to upset their own families .....

a serious girl will never accept this kind of mariage . tell me about it ....

however good Luck ....
B
9 mars 2010 13:30
Beh d'un point de vue de l'Islam elle ne peut pas se marier sans son tuteur.
Mais si elle se rend devant un adul elle peut se marier.
k
10 mars 2010 10:59
c est simple il faut faire la différence entre les coutumes-religion et la loi
dés que la personne est majeure elle peut se marier sans l accord de son tuteur
aprés ladoul il vont essayer de vous dire qui il faut le tuteur tu lui réponds sort moi la loi qui dis ca
donc tu peux te marier a condition que t es te convertie a islam
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook