Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apl -caf : aide allocation logement
l
9 octobre 2008 11:20
Salam a tous,

pourriez-vous me dire comment on fait et sous combien de temp apres avoir eu l'appartement peut-on avoir cet aide je sais qu'il faut que sa ateigne ou dépasse 30% de votre salaire pour les avoir mais quels sont les démarches et le délai merci d'avance
R
9 octobre 2008 11:44
Si on y a droit, on touche les aides dès le deuxième mois car le premier mois n'est pas couvert sauf cas exceptionnel.Pour savoir le montant des aides(apl ou als selon le cas),on peut faire une simulation(salaire,montant du loyer,nombres des membres du foyer,superficie...) sur le site de la caf.On peut meme remplir le dossier de demande en ligne et envoyer les pièces justificatives par la poste ou en se rendant à une des permanences de la caf du lieu de domicile.
Une fois sur le site,cliquer sur particuliers,ensuite sur formulaire et suivre le guide.
Salam
l
9 octobre 2008 12:23
Citation
RimK54 a écrit:
Si on y a droit, on touche les aides dès le deuxième mois car le premier mois n'est pas couvert sauf cas exceptionnel.Pour savoir le montant des aides(apl ou als selon le cas),on peut faire une simulation(salaire,montant du loyer,nombres des membres du foyer,superficie...) sur le site de la caf.On peut meme remplir le dossier de demande en ligne et envoyer les pièces justificatives par la poste ou en se rendant à une des permanences de la caf du lieu de domicile.
Une fois sur le site,cliquer sur particuliers,ensuite sur formulaire et suivre le guide.
Salam
BARAKALLAH O FIK KHOYA merci a toi donc c'est deux mois merci bon à savoir
s
9 octobre 2008 20:46
salam alaykoum

je travaille a la caf donc je vais vous renseigner sur ce que vous voulez et ce que je peux répondre inchallah avec l'aide de DIEU

En ce qui concerne l'aide au logement, il y a deux types de logement, le logement conventionné (APL) et le logement non conventionné (AL). Si il s'agit d'un premier logement, pur faire une demande d'allocation logement, vous devez occuper le logement, payer un loyer et faire la demande auprès de la Caf.

Exemple : entrée dans les lieux le 01/10/2008. On ouvre le droit à l'allocation logement à compter du mois suivant cad en novembre 2008. Pas d'allocation pour le mois d'octobre sauf si il s'agit d'un déménagement.

Chaque cas est particulier. On prend en compte également la date de manifestation de la demande d'allocation logement. Par exemple, une entrée dans les lieux au 01/10/2008, pour ne pas perdre le mois de novembre, il y a trois mois pour faire la demande cad jusqu'en fevrier 2009 pour ne pas perdre de droit sinon vous pouvez faire la demande quand vous voulez mais c'est préférable de la faire au plus vite.

Pour plus d'information,

Je vous laisse bonne soirée asalam alaykoum
B
9 septembre 2009 11:37
Bonjour
j'ai une question de caf.
Je vis avec ma compagne, sans emploi et un bébé.
Je touche un peu de RSA, pas grand chose car je travaille par ailleurs, mais surtout ça me permet d'avoir des APL alors que si je sors du RSA la caf va calculer mes droits logement par rapport à mes revenus 2007, à l'époque où je gagnais bien ma vie, et donc on risque de se retrouver dans la m...
Cet été le grand-père de ma compagne lui a fait un don de 10000 euros sur son PEL, l'idée étant de nous aider pour acheter un terrain dans un an ou deux. Ils l'ont déclaré aux impôts, je n'ai appris ce don qu'après, dois-je déclarer celà à la caf dans ma décla trimestrielle? Si oui, dans quelle catégorie? Sachant qu'on avait déjà un peu moins de 4000 euros sur des PEL chacun celà va t-il m'éjecter du RSA? Si c'est le cas, est-il possible de revnir en arrière, annuler le don, pour ne le faire que plus tard quand ce sera le moment d'acheter vraiment?
Merci d'avance.
Vincent
11 septembre 2009 00:11
As-salamohaleykom,

Je suis marocaine. J'habite en France et je suis mariée à un marocain qui réside au Maroc.
Je ne sais pas comment remplir mon dossier de demande d'aide au logement : cocher la case "vie en couple" +date de mariage ou "je vis seule" + célibataire car je suis mariée mais je vis seule.

Message qui s'adresse spécialement à salimaoujda2008.
Réponses de personnes ayant été dans la même situation bienvenues.

Merci et Bonne soirée. Salamohaleykom.
d
13 septembre 2009 00:19
tu dois remplir la case vie en couple car ils regardent la date de mariage et tot ou tard ils le sauront et tu devras debourser c est ce qui m est arrive,j etais mariee, et je recevais asf,et quand mon mari est arrive en france j ai du debourser le trop percu puisque ils comptent la date de mariage
A
2 septembre 2015 10:11
Bonjour,
Moi je suis actuellement en appartement avec mon frère de 16 ans, moi j'ai 20 ans et je suis en alternance donc j'ai un salaire. Je voudrais savoir à quelles aides je pourrais bénéficier ? Faut-il que mes parents me déclarent indépendante ? Car ce n'est pas le cas encore.

Merci
s
2 septembre 2015 14:39
Tu vis seul avec ton frere
En appartement
Sois plus clair
M
29 janvier 2017 21:59
Bonjour ,
je suis une étudiante étrangère, je vais effectué un stage en
france pendant 6 mois . je vais louer un studio dans une résidence
universitaire pour 610 euro. Je veux savoir SVP si je peux bénéficier de
l'APL même si ma periode de résidence en france est de 6 mois
est ce que la période 6 mois pose de problème pour bénéficier l'APL car j'ai lu quelque part qu'il faut 8 mois minimum

Merci d'avance
Cordialement
N
13 juin 2017 01:05
Bonsoirs bonjour

J'aimerai savoire si il et possible dannuler une demande de prime dactivité car je me suis tromper comment faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook