Menu

Breve

Nador : Les autorités interdisent la protestation contre la fermeture des frontières avec Melilla

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A Nador, la protestation du sit-in réclamant la réouverture des frontières avec Melilla n’a pas eu lieu. Les autorités locales ont décrété son interdiction. Une mesure prise juste quelques minutes avant le début du meeting, alors que les participants commençaient à converger tranquillement vers le lieu du sit-in dès 14 heures. Un déploiement massif des forces de sécurité avait eu lieu pour contenir les manifestants.

«Ils disent que notre action n’est pas autorisée mais je leur ai demandé de m’en donner une copie, mais ont refusé de répondre. Je n’avais pas l’intention de contester la décision mais seulement de réclamer mon droit à en avoir une preuve», nous confie Hassan Mriji, le secrétaire général du Syndicat National Méditerranéen des Transports et des professions libérales (SNMTP).

Par respect des dispositions de l’état d’urgence sanitaire, la partie organisatrice a veillé à réduire le nombre des participants à son action. Seuls les détenteurs de contrats de travail à Melilla, dont plus d’une centaine de femmes, ont répondu à l’appel. En revanche, les chauffeurs de camions et de taxis lourdement frappés par la fermeture des frontières sont restés chez-eux.

Le vendredi 11 septembre, «Une source gouvernementale marocaine» révélait à EFE l’interdiction de la protestation contre la fermeture des frontières avec Melilla.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com