Menu

Breve

Coronavirus : Tanger totalement confinée

Publié
Des policiers contrôlent un automobiliste au Maroc. / Ph. Abdeljalil Bounhar - AP - SIPA
Temps de lecture: 1'

Les autorités locales de Tanger ont annoncé, ce lundi, que la ville sera entièrement confinée à partir de midi. Dans un communiqué du ministère de l’Intérieur, parvenu à Yabiladi, les autorités locales annoncent ainsi l’extension du périmètre géographique concerné par les mesures de confinement annoncées la veille pour englober tout le territoire de la vile de Tanger, soit plus de 1 million d'habitant.

La même source annonce aussi la suspension du transport urbain, ferroviaire ou routier, à partir ou vers Tanger, ainsi que l’intensification du contrôle afin d’inciter les citoyennes et citoyens à rester chez eux, et ne sortir qu’en cas de nécessité.

Ainsi, la circulation au sein de la zone territoriale de la ville de Tanger nécessitera «une autorisation de mobilité exceptionnelle délivré par les autorités locales», tandis qu’un autre document, également délivré par les autorités locales, est nécessaire pour se déplacer en dehors de la ville.

Les autorités locales indiquent enfin que l’allègement de ces mesures reste lié au développement de la situation épidémiologique de la ville du Détroit.

Dimanche soir, un communiqué du ministère de l’Intérieur a annoncé que dans le cadre des efforts continus visant à circonscrire la propagation de la pandémie du coronavirus et de limiter ses répercussions négatives, un confinement de certains quartiers de la ville a été décidé à partir du dimanche 12 juillet 2020 à minuit. Une mesure qui intervient suite à l'apparition de nouveaux foyers de contamination dans la ville.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com