Menu

Breve  

Maroc : 138 nouveaux cas de coronavirus, un nouveau foyer à Tarfaya

Publié
Photo d'illustration / Ph. Philippe Huguen - AFP
Temps de lecture: 1'

Entre samedi 17h et dimanche 17h, le Maroc aura enregistré 138 infections supplémentaires au nouveau coronavirus, soit un total à 9 977 depuis le début de la pandémie. 61 patients ont été déclarés guéris ces 24 dernières heures, soit 8 284 au total, avec un taux de guérison de 83%.

Lors du point de presse quotidien relatif à la situation pandémique au Maroc, Hind Ezzine, cheffe du service des maladies épidémiques à la direction de l’épidémiologie relevant du ministère de la Santé a souligné qu’un nouveau décès a été déploré, soit un ensemble de 214 morts en raison de la covid-19, avec un taux de létalité de 2,1%. Ainsi, les cas actifs sous surveillance hospitalière sont de 1 479 au niveau national.

Par régions, Laâyoune-Es Sakia El Hamra a enregistré 37 infections, toutes identifiées dans la province de Tarfaya. Marrakech-Safi en a confirmé 34, tandis que 31 ont été découverts à Casablanca-Settat, 15 à Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, 13 à Fès-Meknès – tous dans la ville de Fès –, seulement 6 à Rabat-Salé-Kénitra – tous à Kénitra -, 1 à Béni Mellal-Khénifra et 1 à Guelmim-Oued Noun.

Les quatre autres régions du Maroc n’ont enregistré aucun nouveau cas, ces dernières 24 heures, a déclaré la responsable.

Par ailleurs, celle-ci indique que sur l’ensemble des malades pris en charge par les structures hospitalières dédiées, 14 sont dans un état grave et 4 dans un état critique.

Enfin, Hind Ezzine a rappelé les recommandations du ministère de la Santé en matière de mesures préventives pour endiguer la propagation de la pandémie, via le respect de la distanciation physique, port de masque et le lavage fréquent des mains.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com