Menu

Santé Publié

Maroc : Les travailleurs du privé soumis à un large dépistage du coronavirus

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / DR.

Pour limiter le risque de propagation du nouveau coronavirus dans le milieu des entreprises, pendant la reprise des activités dans les différents secteurs économiques, la campagne de dépistage covid-19 sera encore plus élargie au sein des employés du privé. Sous instruction royale, l’initiative démarre ce mercredi, en partenariat avec les ministères de la Santé et de l’Intérieur, ainsi que la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Selon le patronat qui est chargé de coordonner l’opération, ce dépistage devient même une condition pour la reprise ou la poursuite des activités. A cet effet, la CGEM s’adressé à ses membres pour expliquer l’intérêt de cette initiative. Dans ce sens, une interface a été créée pour les entreprises désireuses de s’inscrire, afin de faire bénéficier ses salariés de ces tests, tout en fluidifiant la gestion des demandes.

Par la suite, la CGEM prendra contact avec le responsable désigné par les entreprises, pour concertation sur la manière d’effectuer les tests le plus tôt possible, explique le patronat. La même source précise qu'avant de passer au dépistage des salariés, chaque structure inscrite devra avancer les frais nécessaires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate