Menu

Politique Publié

Espagne : Une association marocaine de migrants somme YouTube de lutter contre les intox

Temps de lecture: 1'
Une activité de l'AMDI tenue en juin 2018 pour l'accueil des migrants / Ph. Asociación Marroquí de Derechos de los Inmigrantes

L’Association marocaine des droits des immigrants (AMDI) exige de YouTube la suppression d’une vidéo qui diffuse de fausses informations, «susceptibles d’affecter la coexistence et la paix sociale, en contournant les standards de communauté» de la plateforme. Sur sa page Facebook, l’ONG basée en Espagne a alerté, samedi dernier, sur ce contenu qui lui a été signalé par des internautes ayant vu en ses messages une charge raciste, homophobe et islamophobe.

Dans ce sens, l’AMDI explique avoir effectué plusieurs analyses des opinions exprimées dans cette vidéo, établissant qu’il s’agit effectivement d’«un langage totalement raciste et nuisible qui attaque et insulte plusieurs groupes à la fois, tels que les musulmans, les LGBT, les migrants, les membres du gouvernement, les enseignants, etc.».

C’est ainsi que l’association a appelé l’ensemble des utilisateurs à multiplier les signalements de la vidéo auprès de YouTube, afin d’obtenir sa suppression du site, tout en s’abstenant de la partager pour limiter sa diffusion et «ne pas lui faire une publicité ridicule». Selon le site d’information La Comarca De Puertollano, le conseil administratif de l’ONG envisage de porter plainte contre les auteurs de la «vidéo malveillante» susmentionnée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com