Menu

Breve

Maroc : La BERD prête 165 MDH à Banco Sabadell pour soutenir les PME

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et Banco Sabadell Succursale Casablanca (BSC) ont signé, jeudi à Casablanca, un accord de prêt de 165 millions de dirhams (équivalent à 15 millions d'euros) en faveur du développement des petites et moyennes entreprises (PME) au Maroc.

A travers cet accord, la BERD confirme son engagement en faveur du financement des PME au Maroc, qui constituent 95% du tissu économique, a souligné la directrice de la BERD au Maroc, Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, en marge de la cérémonie de signature.

De son côté, le directeur général de la BSC, Francesc Rueda Angulo, s'est félicité de la signature de cet accord de prêt, mettant l'accent sur l'importance et le rôle de la PME dans le développement économique et social dans le pays.

Ce partenariat avec BSC s'inscrit dans les liens économiques forts qui unissent la BERD, le Maroc et l’Espagne, avec la présence d'un dense tissu de plus de 600 entreprises espagnoles au sein du royaume réalisant un total de près de 4,5 milliards d’euros d’investissements cumulés.

Le Maroc est un membre fondateur de la BERD et est devenu un pays d'opérations en 2012. A ce jour, la Banque a investi environ 2 milliards d'euros dans le pays à travers une soixantaine de projets.

L'Espagne est également l'un des membres fondateurs de la BERD et, depuis 1992, un donateur de la BERD avec une contribution s’élevant à plus de 104 millions d'euros. Les investissements conjoints de la BERD avec les entreprises espagnoles représentent 4,3 millions d'euros.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com