Menu

Sport   Publié

Sénégal : Des MRE représentent le Maroc aux premières rencontres africaines de MMA

Temps de lecture: 1'
La Fanco-marocaine (d.) Rizlen Zouak joue ce samedi à Dakar / Ph. Fightin Championship ARES

Pour sa toute première édition tenue actuellement à Dakar (Sénégal), la Ligue d’arts martiaux mixtes d'Afrique de l’Ouest (ARES Fighting) a organisé une soirée de combats où des champions internationaux se sont affrontés au sein de l’octogone.

L’événement a connu une double-participation marocaine, puisque deux Franco-marocains ont été à l’affiche, à savoir Sofiane Boukichou et Rizlen Zouak, première femme issue d’un Etat arabe qui s’est confirmée comme championne professionnelle de MMA.

Cependant, des raisons hors de la volonté des organisateurs ont contraint ces derniers à suspendre la soirée, au moment où Rizlen Zouak se préparait à affronter sa rivale brésilienne Jamila Sandora. Sur décision de l’arbitre, l’événement a en effet dû prendre fin plus tôt que prévu, vu le taux très élevé d’humidité qui a rendu l’espace du combat impraticable.

Dans une vidéo publiée ce matin, la Franco-marocaine est revenues sur les circonstances de cette rencontre annulée, tout en remerciant les organisateurs pour la qualité de l’accueil et en expliquant à ses fans que la décision de l’arbitre a visé en priorité à protéger les joueurs d’éventuelles glissades dangereuses qui auraient causé des blessures.

Rizlen Zouak a remercié tout autant ses fans, en leur donnant rendez-vous en mars 2020 pour un nouveau combat.

Avant de bifurquer vers le MMA en France, l’imbattable Lionne a été multiple championne d’Afrique (-63 kg) mais aussi première judokate marocaine à se qualifier aux Jeux olympiques (Londres 2012 et Rio 2016).

Pour sa part et toujours à Dakar, Sofiane Boukichou a eu plus de chance avec les conditions météorologiques, qui lui ont laissé le temps de disputer son premier combat depuis sa fracture du tibia-péroné.

Dans la catégorie poids-lourds, il a ainsi affronté son homologue sénégalais Reug Reug, face à qui il a cependant essuyé une défaite en deux rounds et un KO.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com