Menu

Breve

Maroc-BAD : Signature à Abidjan d'un accord de prêt de 268 M€ pour l'accélération industrielle

Publié
Siège de la Banque africaine de développement. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé, jeudi à Abidjan, un accord de prêt de 268 millions d'euros, destiné au financement de la phase II du Programme d’appui à l’accélération de l’industrialisation au Maroc (PAAIM II).

Cet accord a été signé par l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire Abdelmalek Kettani et le vice-président de la BAD en charge du développement régional, de l’intégration régionale et de la prestation de services Khaled Sherif, en présence notamment de l'Administrateur représentant du Maroc à ladite Banque, Abdelmajid Mellouki.

Ce programme a pour objectif de favoriser l’accélération industrielle du Maroc à travers le déploiement d’écosystèmes industriels, l’amélioration de la compétitivité des opérateurs du secteur et le financement d’activités économiques industrielles de premier ordre.

Intervenant à cette occasion, M. Kettani a mis en avant le caractère «exemplaire» de la coopération de longue date liant le Maroc et la BAD. «Si la Banque continue d’accorder sa confiance au Maroc, c’est aussi parce qu’elle voit en notre pays un partenaire fiable et engagé dont les progrès enregistrés dans plusieurs domaines méritent d’être encouragés et consolidés», a poursuivi le diplomate marocain.

Ce programme, a-t-il enchaîné, consacre également l’engagement du gouvernement marocain à poursuivre l’approfondissement des réformes économiques et sectorielles tout en veillant à l’accélération de la transformation économique par l’industrialisation et les exportations ainsi que le renforcement de la compétitivité de l’économie marocaine.

De son côté, Khaled Sherif a mis en exergue l’importance que revêt l’accord signé pour soutenir l’accélération industrielle au Maroc, un accord qui selon lui renseigne sur la qualité des relations de coopération qu’entretient la Banque africaine de développement avec le Royaume.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/