Menu

Breve

France : Benkirane aux Guignols de l’info

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est une première. Après sa nomination à la tête du gouvernement, Abdelilah Benkirane s’est rendu hier, mardi 29 novembre, chez les Guignols de l’Info. Le célèbre journal télévisé satirique, diffusé par la chaine française Canal +,  a choisi de mettre en scène le nouveau chef du gouvernement marocain, qui a désormais sa marionnette, s’exprimant sur sa nomination. «Vive Allah, vive Louis XVI !», jubilait le Premier ministre marocain.

«Le pays sera donc gouverné par des islamistes monarchistes», constate Patrick Poivre d’Arvor avant de conclure le reportage sur un ton ironique : «Ils sont compliqués les Marocains».

Lien vers la vidéo de Benkirane chez les Guignols de l'Info

Les propos de Tahar Benjelloun ne sont pas crédibles....
Auteur : pouic2011
Date : le 30 novembre 2011 à 14h33

Tahar Benjelloun ne sait pas lui même d'où il provient,tantôt il est Tangérois,tantôt il est Fassi.Il a toujours mangé dans tous les râteliers.
Ce pseudo-Fassi a passé toute sa jeunesse et sa scolarisation à Tanger issu d'une famille moyenne sans trop de ressources,mais à l'entendre parler il se fait passer par un vra fassi.
Cet écrivain est un has-been,entrer de faire le faux guide à Tanger pour le compte de BHL.
Oui Monsieur tu peux mdr,mais c'est l'Homme Fort du Maroc actuellement...
Auteur : pouic2011
Date : le 30 novembre 2011 à 14h28
Que tu le veuilles ou pas mon Cher Monsieur,Monsieur Benkirane incarne en 2011 Mehdi enbarka,militant socialiste et à l'UNEM,orateur charismatique,afable et humble,proche des citoyens de tout bord.
Nous avons retrouvé celui qu'on cherchait depuis le 31 Octobre 1965,jour de la disparition de notre leader feu Benbarka,perte d'Abraham Serfaty et tout cela sous les années de plomb et triste pour le peuple Marocain...
Donnons aumoins un crédit confiance à cet homme.
Auteur : hammady
Date : le 30 novembre 2011 à 13h57
En occident et en France la mode médiatique et de faire peur avec tout homme qui se dit musulman quand il accède au pouvoir.
C'est un homme élu du peuple qui n'a pas encore pris une seule décision et on le dénigre déjà .
Ce matin même j'écoutais à "radio France Inter" ce pseudo-intellectuel nommé Tahar BENJELLOUN brosser un portrait négatif sur Benkirane , je l'ai trouvé mesquin comme d'habitude et qui brosse dans le sens du poil ses lecteurs pour leur vendre sa camelote . Je l'ai trouvé d'une mauvaise foi pathétique.
Dernière modification le 30/11/2011 13:58
mdr!
Auteur : Bento
Date : le 30 novembre 2011 à 13h42
Benkirane incarne Benbarka, décidément on a jamais peur du ridicule quand qu'il s'agit de se valoriser !!!

Plutôt aussi Benkirane amir al mouminine, pourquoi pas ?
Merci PPDA, effectivement Monsieur Benkirane n'a jamais voulu être Roi comme Louis XVI
Auteur : pouic2011
Date : le 30 novembre 2011 à 12h48
Monsieur Benkirane n'est autre qu'un camarade avant même d'être Islamite,il avait même rompu avec ces idéologies Islamistes révolutionnaires.Il a toujours prôné l'évolution du Palais avec le peuple car ses propos sans langue de bois dérangeait tous les partis politiques proches du Palais..
Son charisme lui vaut également d'incarner Notre Mehdi Benbarka que Dieu l'ait dans sa Sainte Mésiricorde.

Bonne chance à notre Chef du Gouvernement et futur Premier Ministre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com