Menu

Breve

Benkirane à Midelt pour rencontrer Mohammed VI

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Secrétaire général du PJD rencontre le roi Mohammed VI ce mardi 29 novembre. «La rencontre devrait se tenir dans l’après midi», selon Mustapha El Khalfi, l’une des figures du parti islamiste. «Nous ne savons pas si c’est pour sa nomination au poste de Chef du gouvernement ou pour autre chose», tempère El Khalfi.  

Pour cette audience, le leader du PJD va retrouver Mohammed VI à Midelt, une ville située à la jonction des chaînes du Moyen Atlas et du Haut Atlas oriental. Soit à pas moins de 402 km de la capitale Rabat. Le souverain y est parti hier lundi 28 novembre dans le cadre de ses activités.

Benkirane, qui a conduit sa formation à la victoire des législatives de vendredi dernier, devrait selon toute vraisemblance, diriger le prochain gouvernement. Le secrétariat national du PJD s’est déjà prononcé pour sa nomination à ce poste. Mais c’est à Mohammed VI que revient le dernier mot.

Bon courage à ce parti !
Auteur : berhoc
Date : le 29 novembre 2011 à 14h39
Je félicite d'abord le PJD pour cette majorité et un grand merci à ceux qui ont exprimé leur manière de voir les choses d'une manière constructive en allant vers les urnes (ceux qui ont eu la possibilité de le faire et qui l'ont fait).
Nous sommes à 45 % de taux de participation et ce score est à encourager (surtout dans ce climat des révolutions arabes) il faut encourager aussi la transparence des élections qui a été validée par tous ceux qui ont été présents sur le terrain ( observateurs marocains et étrangers).
Le programme du PJD est clair et je l'ai lu personnellement d'une manière détaillée et il est intéressant (du moins pour ceux qui ont voté pour ce parti), ceux qui affirment que le PJD n'a pas de programme : ou il n'ont pas cherché ou ils veulent juste étendre leurs préjugés et leur esprit négatifs concernant le Maroc sur ce parti.
Maintenant que le programme est intéressant, pour moi et pour ceux qui ont voté pour ce parti, il reste maintenant de comparer le programme avec ce qui va être réalisé sur le terrain.
Je n'appelle pas à un excès d'optimisme car je n'ai pas les moyens de le prouver et ceux qui sont pessimistes n'ont pas non plus les moyens de prouver le contraire. Mais, ce qui m'étonne, ce sont ces commentaires qui n'ont pas la moindre idée sur le programme du parti vainqueur et qui commencent à émettre leurs préjugés (comme d'habitude).
A ceux qui dénigrent le taux de participation, êtes-vous capable d'affirmer que les 55 % des absents sont forcément contre le vote ? Personne n'est capable de le dire, alors arrêter vos démagogies, car il y a bien des personnes qui ont voulu voter ce 25 Novembre mais qui n'ont pas pu le faire au moment du vote et ils sont nombreux, d'autres par habitude, d'autres par manque de moyens de commodité...cherchez d'abord à répartir ces 55 % (ou même plus) entre ceux qui veulent réellement le boycott et le reste avant de juger.
La grande majorité de ceux qui ont appelé au boycott est composée d'une part des islamistes obscurantistes et d'autres part de l'extrême gauche. Ce groupe n'a rien proposer de constructif, à part la monarchie parlementaire qui a été déjà dans les revendications de l'USPF mais ce parti a compris que dans le contexte actuel nous ne sommes pas prêts pour ce type de monarchie mais plutôt nous avons besoin d'une monarchie évolutive qui prépare le terrain vers une réelle monarchie constitutionnelle ou parlementaire.
Nous ne sommes pas encore à une étape de concrétisation du programme politique mais ce n'est pas une raison de ne pas être content des résultats du scrutin et pour bon courage à ce parti.









Dernière modification le 29/11/2011 14:48
Quel destin !
Auteur : Moulay el Bachir
Date : le 29 novembre 2011 à 13h26
La constitution est modifiée, ça ne va pas. Le PJD gagne les élections, çe n'est pas bon. Le roi reçoit M. Benkirane à Midelt, ce n'est pas le bon endroit. La rue Marocaine n'est pas à feu et à sang comme en Egypte, elle devrait l'être. Le Maroc est avant tout un pays musulman, il ne devrait pas. Le Maroc aide les blessés du CNT libyen, il gagne des visas pour ses ressortissants. Dialogue au Sahara et avantages tout azimuts, l'ONU n'arrête pas de porter des jugements anti Marocains. Le TGV en construction, surtout pas, il faut s'excuser et tout stopper......
La liste n'est pas exhaustive.....
Sa Majesté a hérité d'un pouvoir absolu et aucune rupture avec l'éducation du feu Père Hassan II malgrè la Nouvelle Constitution.....
Auteur : pouic2011
Date : le 29 novembre 2011 à 12h34


Comme nous disons la patience est la plus graande des prières et étant donné que le dernier mot revient à Sa Majesté et si notre leader Monsieur Benkirane a un visage Charismatique aux yeux de sa Majesté pour être le Chef du gouvernement de ce Royaume qui garde et gardera toujours ses dernières cartes à jeter sur la table et surprendront tous les citoyens qui ont mis tout leur espoir sur ce parti qui est le PJD.......
bizarre...
Auteur : MOHAMMED
Date : le 29 novembre 2011 à 11h57
''Soit à pas moins de 402 km de la capitale Rabat''

Ca pourrait être interprété comme un geste de mépris...
Est ce qu'Elfassi a eu droit au même geste ? et avant lui?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com