Menu

Grand Angle

Marrakech: Le commissaire coupable du meurtre d'un MRE toujours en cavale

Zoubida Chouak, veuve d’Ait Si Rahal, se tourne encore une fois vers la presse. Justice n’a toujours pas été rendue à son mari, Mohamed Ait Si Rahal, qui a succombé sous les coups de la police, au commissariat du 1er arrondissement de la ville de Marrakech en 2002. Le coupable, Mohamed Kharbouch, officier à la police judiciaire condamné pour dix ans de prison ferme reste introuvable.

Publié
Zoubida Ait Si Rahal voudrait que justice soit faite à son mari
Temps de lecture: 2'

Nous nous souvenons toujours du drame qui a secoué Marrakech ce 25 juillet 2002, lorsque Mohamed Ait Si Rahal, 52 ans, résident à Paris, a rendu l’âme au commissariat de Marrakech sous les coups de la police. Venu passer les vacances à Marrakech avec sa femme et ses enfants, Mohamed Ait si Rahal est arrêté la veille de son retour en France pour une banale altercation dans un café. Il est conduit au commissariat et est roué de coups. «J’ai vu de mes propres yeux la police soulever mon mari menotté et le jeter contre le mur du commissariat de Marrakech.» racontait Zoubida Ait Si Rahal.
Depuis, elle n’a cessé de se battre pour que justice soit faite. «J’arrêterai mon action le jour où la justice marocaine rendra un jugement équitable et punira les lâches qui torturent et assassinent un immigré qui voulait juste passer des vacances dans son pays d’origine avec sa famille.», expliquait Zoubida, résignée. Le meurtrier de son mari, l’officier de police judiciaire Mohamed Kharbouch, condamné le 11 avril dernier à Dix ans de réclusion criminelle s’est évaporé dans la nature. 

Le meurtrier reste introuvable

«Je tiens à vous signaler à tous qu’il est toujours en liberté et que la justice marocaine toute puissante a été, à ce jour, incapable de retrouver Kharbouch pour le mettre en prison», s’indigne Zoubida. «Comment croire qu'un fonctionnaire de police puisse se volatiliser ? A votre avis n'est-il pas protégé par ses copains ?» se demande-t-elle, révoltée.
L’officier Kharbouch, qui est en cavale depuis la prononciation de son jugement, fait l’objet d’un mandat d’arrêt au niveau national depuis le 19 mai 2011. «Je suis toujours en attente du jour où il purgera sa condamnation, si des personnes peuvent m'aider à le localiser, merci de me contacter !» déclare Zoubida Ai Si Rahal. La veuve de Mohamed Ait Si Rahal est gardienne d’un immeuble à Paris où elle vit avec ses trois fils, Achraf, Fahd et Wassime. Dix ans après le meurtre de son mari, cette battante garde bon espoir. «Pour ma part je ne lâche rien. Je n'ai plus de santé... Mais je ne baisse pas les bras», clame Zoubida haut et fort. 

ne soyez pas avocat du diable
Auteur : amalfilali
Date : le 23 octobre 2011 à 22h31
décidément vous connaissez pas l'affaire mais on vous a juste raconté.
(Mr kharbouch que vous pouvez qualifier de ce que vous voulez...)
n'a pas fait trainer l'affaire,ni corrompu qui que ce soit contrairement à Mme ASR...
si il est en liberté,c'est parce que il y a eu une autre procédure judiciaire...
PS 1:il n'est pas en fuite...
NB:si il ya eu 3 commentaires en un petit laps de temps...ce n'a pas été cherché et je ne m'attarderai pas au fait que je ne connais pas la personne du commentaire
Justice doit se faire
Auteur : webmaster
Date : le 23 octobre 2011 à 21h32
3 commentaires en quelques minutes en faveur d'une personne condamnée pour meutre et en délit de fuite, quelle belle action groupée.

M. Kharbouch a réussi à faire trainer cette affaire plusieurs années durant grâce à son pouvoir et la corruption de la justice.
Il continuait a être en liberté et en poste alors même qu'il étai inculpé pour meurtre !
Quand l'affaire est montée au niveau des juridiction suite à l'appel de la famille du défunt, M. Kharbouch a été condamné à dix ans de prison ferme pour meurtre.
La justice n'ayant pas fait son travail correctement en mettant le policier aux arrêts en attendant le procès, il s'est évidemment volatilisée.
Donc aujourd'hui un policier que le pseudo "soutien" qualifie de "victime" est en état de fuite et ne veut pas répondre de ses méfaits en purgeant sa peine.

Même si l'homicide était involontaire, le policer Kharbouch aurait du être immédiatement incarcéré, jugé et purgé sa peine.
je n'ai pas besoin de creer plusieurs pseudo
Auteur : amalfilali
Date : le 23 octobre 2011 à 21h08
Amal Filali et KHAYA( kharbouch AYA) ne sont pas du tout la meme personne.on s'est connecté du même poste.
et je n'ai pas besoin de creer plusieurs pseudo pour convaincre les lecteurs.je vous rappelle que vous venez de dire que la justice a été en la faveur de Mohamed kharbouch!!!!
quant à vous,il suffit d 'ecouter les echos des tribunaux et juges et avovats sur l'erreur judiciaire du dossier...et que l'affaire ne s'arrêtera pas là

je suis dacord avec amal
Auteur : soutien
Date : le 23 octobre 2011 à 19h26
je connais moi aussi lhistoire de monsieur kharbouch mohamed et je peux dire quil est juste victime dune mal chance puisque le defunt etais sdeja malade et parce que il s'est bagarré dans un bar alors qu"il était dans un état d'ivress,,,je vous demande de bien sinformer sur les details de cette mort avant de juger les gens
Pathétique défense
Auteur : webmaster
Date : le 23 octobre 2011 à 19h20
Khaya et amalfilli qui est en réalité la même personne, ce n'est pas en créant plusieurs pseudo que vous convaincrez les lecteurs que le commissaire n'est pas coupable.

Il a été accusé par le tribunal et est aujourd'hui en fuite.
Votre commissaire exemplaire semble avoir du mal à respecter les décisions de justice en sa défaveur, malgré son pouvoir, son influence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com