Menu

Grand Angle

Marrakech: Le commissaire coupable du meurtre d'un MRE toujours en cavale

Zoubida Chouak, veuve d’Ait Si Rahal, se tourne encore une fois vers la presse. Justice n’a toujours pas été rendue à son mari, Mohamed Ait Si Rahal, qui a succombé sous les coups de la police, au commissariat du 1er arrondissement de la ville de Marrakech en 2002. Le coupable, Mohamed Kharbouch, officier à la police judiciaire condamné pour dix ans de prison ferme reste introuvable.

Publié
Zoubida Ait Si Rahal voudrait que justice soit faite à son mari
Temps de lecture: 2'

Nous nous souvenons toujours du drame qui a secoué Marrakech ce 25 juillet 2002, lorsque Mohamed Ait Si Rahal, 52 ans, résident à Paris, a rendu l’âme au commissariat de Marrakech sous les coups de la police. Venu passer les vacances à Marrakech avec sa femme et ses enfants, Mohamed Ait si Rahal est arrêté la veille de son retour en France pour une banale altercation dans un café. Il est conduit au commissariat et est roué de coups. «J’ai vu de mes propres yeux la police soulever mon mari menotté et le jeter contre le mur du commissariat de Marrakech.» racontait Zoubida Ait Si Rahal.
Depuis, elle n’a cessé de se battre pour que justice soit faite. «J’arrêterai mon action le jour où la justice marocaine rendra un jugement équitable et punira les lâches qui torturent et assassinent un immigré qui voulait juste passer des vacances dans son pays d’origine avec sa famille.», expliquait Zoubida, résignée. Le meurtrier de son mari, l’officier de police judiciaire Mohamed Kharbouch, condamné le 11 avril dernier à Dix ans de réclusion criminelle s’est évaporé dans la nature. 

Le meurtrier reste introuvable

«Je tiens à vous signaler à tous qu’il est toujours en liberté et que la justice marocaine toute puissante a été, à ce jour, incapable de retrouver Kharbouch pour le mettre en prison», s’indigne Zoubida. «Comment croire qu'un fonctionnaire de police puisse se volatiliser ? A votre avis n'est-il pas protégé par ses copains ?» se demande-t-elle, révoltée.
L’officier Kharbouch, qui est en cavale depuis la prononciation de son jugement, fait l’objet d’un mandat d’arrêt au niveau national depuis le 19 mai 2011. «Je suis toujours en attente du jour où il purgera sa condamnation, si des personnes peuvent m'aider à le localiser, merci de me contacter !» déclare Zoubida Ai Si Rahal. La veuve de Mohamed Ait Si Rahal est gardienne d’un immeuble à Paris où elle vit avec ses trois fils, Achraf, Fahd et Wassime. Dix ans après le meurtre de son mari, cette battante garde bon espoir. «Pour ma part je ne lâche rien. Je n'ai plus de santé... Mais je ne baisse pas les bras», clame Zoubida haut et fort. 

Du sang dans les mains
Auteur : netstat
Date : le 20 décembre 2013 à 23h45
Sil feu Ait Rahal est mort sous les coups de Kharbouch il doit être condamner point barre. Surtout qu'il y a encore beaucoup de Kharbouch au Maroc.
réponse à "injustice" auteur KHAYA
Auteur : ZASR
Date : le 05 mars 2012 à 17h35
Avant tout il convient de préciser que Karbouch n'est que officier supérieur ...des assassins!
en aucun cas commissaire !Et .que les backchiches RCHOI étaient son domaine.
Pourquoi donc l'assassin à tenté de demander pardon à la mère de la victime? et pourquoi les avocats de Karbouch ont ils proposés à la veuve le remboursement total de toutes ses dépenses?
Madame Aitsirahal à refusé "l'argent sale".Son combat n'étant pas une question d'argent sur le dos de la mort de son mari.Elle se bat pour la justice,pour ses enfants et ses petits enfants ...qui eux ne connaitrons pas leur grand -père et la gentillesse de celui-ci .
Dommage que je n'ai pas lue votre article plus -tôt...et les larmes de Marrakech qui coulent à flots !!
Donc moi je vous promets que le jour de son incarcération sera un jour de joie pour les victimes aussi de ASAFI jusqu'à Marrakech .
Ses jours sont comptés...Le compte à rebours est largement commencé.
Quand à son professionnalisme ,il était plein de taches!!
ZASR
en réponse à soutien
Auteur : ZASR
Date : le 05 mars 2012 à 16h17
Moi je connais très bien l'histoire ,elle est passée devant mes yeux.
Et je tiens à confirmer haut et fort que tout les détails consignés dans la presse sur la cause et l’attitude de Karbouch sont vrais et sincères.De plus regardez dans le journal NICHEN du 14 au 24 mai 2011 et vous irez voir ce qu'il y a dans ce journal sur Karbouch ...qui a fait d'autres victimes...à SAFI .
Karbouch à su trouver des complices qui le protège et vous faites surement partie de sa vieille garde rapprochée...mais un jour ou l'autre les dictateurs tombent.
ZASR
en réponse...à Chouch 78
Auteur : ZASR
Date : le 05 mars 2012 à 16h04
Merci de votre soutient,cela me fait chaud au coeur et justice sera faite ,ne vous inquiétez pas je suis têtue !
Bien sur ,je n'ai plus de santé mais assez pour trouver Karbouch ,y'a pas de problème ,s'il faut encore dix ans ...je peux .
Pour le Maroc nous ne sommes que des étrangers.
Bientôt vous saurez son arrestation ,même s'il faut un mandat d'arrêt international.
Bien à VOUS .
Zoubida Ait si Rahal
help
Auteur : amalfilali
Date : le 24 octobre 2011 à 15h50
comment je pourrais joindre un fichier?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com