Menu

Breve

Mineurs à Rennes : Vers une possible intervention de la police marocaine ?

Publié
Image d'illustration./Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Suggérée par le député franco-marocain Mustapha Laabid, il se pourrait qu’une intervention policière comme celle effectuée à Paris soit renouvelée à Rennes.

En effet, dans une interview accordée au Télégramme, la nouvelle consule général du Maroc à Rennes, Najoua El Berrak «n’y est pas opposée et se dit prête à discuter avec les autorités locales». La diplomatie a précisé qu’«une fois toutes les informations réunies concernant la situation à Rennes, (elle) les transmettra à (sa) hiérarchie qui verra avec la France s’il est pertinent de faire la même chose» qu’à Paris.

«Ce genre de question sont discutées par les autorités françaises et marocaines» confie-t-elle, en notant que «s’il y a accord, le consul aménagera l’espace nécessaire pour les identifications».

Pour rappel, le député franco-marocain Mustapha Laabid avait émis le souhait de voir les autorités marocaines faciliter l’identification des mineurs marocains non accompagnés à Rennes. Lors d’un point de presse tenu le 17 septembre dernier dans la capitale bretonne, l’élu (LREM) a déclaré travailler sur une loi dans ce sens, avec l’idée d’«aborder différemment l’accueil de ces jeunes».

«Ce projet permettrait de lancer une expérimentation dans la capitale bretonne, à l’image de ces agents des ministères marocains de l’Intérieur et des Affaires sociales déployés depuis la mi-juin dans le 18e arrondissement de Paris», a rapporté le média français Télégramme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com