Menu

Sport Publié

Youssef El Arabi file à Al Hilal

Temps de lecture: 1'
DR

La rumeur était dans les airs depuis le début de la semaine. Plusieurs sites annoncent ce matin, que l’international marocain Yousef El Arabi s’est engagé ce mardi, avec le club saoudien d’Al Hilal, pour les 4 prochaines saisons. Le montant du transfert serait de 7 millions d’euros. Aucun détail n’a filtré sur les émoluments  de l’international marocain de 24 ans.

Révélé cette saison avec ses 17 buts inscrits en championnat, El Arabi était courtisé par plusieurs formations européennes. Le Genoa semblait bien parti pour le recruter. C’est finalement pour les champions d’Arabie saoudite que le jeune buteur a opté. Il retrouvera dans l’ancien club d’Eric Gerets, un de ses coéquipiers chez les Lions de l’Atlas, Adil Hermach.

très curieux
Auteur : ho1968
Date : le 13 juillet 2011 à 18h26
C'est très curieux tout cela. A 24 ans, quel gâchis, tu as raison fassitoloco. j'ai l'impression, je suis même sûr que la seule et unique motivation n'est autre que l'argent. Nous, amateurs de foot et de l'équipe nationale, sommes très déçus par ce choix et à mon sens cela veut dire que la sélection passe au second plan. Je me souvient de OUADDOU Adessalem, ancien joueur de l'équipe nationale qui disait qu'à l'époque, il recevait beaucoup de sollicitations du moyen orient, il les a toutes déclinées parcequ'il, disait-il, voulait rester au top au service de la sélection. A 30 ans passé, pourquoi pas, mais à 24 ans, je ne comprends pas.
Si l'on lui pose la question sur ce choix, je parierai qu'il dira la chose suivante : vous savez, moi ce qui m'a intéressé, c'est le projet sportif, Al hilal est un grand club, bla, bla, bla, bla. On va encore être pris pour des gens stupides.
Mince alors, mais ces gens là n'ont pas de conseillers. Son équipe l'a vendu comme on vend un objet sans se préoccuper de son avenir et ça, ça m'énerve.
Je vois mal un joueur de l'équipe de France par exemple faire ce choix. Et vous savez pourquoi ? ET bien parce qu'il considère que la sélection est l'aboutissement suprême et pour y accéder il faut être au top. Visiblement ce n'est pas la première préoccupation de YOUSSEF. je lui souhaite tout de même bon courage.
Juste une question, qui lui a décroché ce contrat ? Son véritable agent ou le fameux pseudo agent qui négocie derrière son dos ?
je vous salue bien fort,
hassan
transferts mercato
Auteur : fassitoloco
Date : le 13 juillet 2011 à 14h44
Que de gachis...
un attaquant bourré de talents, promis a une belle carrière, mais en y réflechissant bien, il n'est attiré que par l'argent et rien d'autre....

c 'est sur que ce n'est pas la qualité du championnat saoudien qui l'a attiré

siadkoms les européens ils y vont quant ils ont environ 35 ans en fin de carrière

Comme on dit au maroc "el mechtak ila fak..."
j'espere simplement que Gerets ne le rapellera jamais en selection
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com