Menu

Breve

Maroc : Drame dans une mine à Jerada

Publié
Deux personnes sont décédées, noyées dans une mine à Jerada. / Ph. Jerada City
Temps de lecture: 1'

Deux jeunes, âgés de 23 et 30 ans, sont morts dans une mine à Jerada (région de l’Oriental), ce vendredi. Ils «effectuaient des prélèvements dans les galeries clandestines de la mine de charbon», indique nos confrères de Médias24. Les deux défunts sont morts, noyés dans les galeries inondées.

Ce n’est qu’un jour plus tard que les corps ont pu être extraits, «en milieu d’après-midi, vers 15 heures», ajoute la même source.

«Selon les témoignages, photos et vidéos des réseaux sociaux, les éléments de la protection civile sont intervenus, mais en petit nombre et sans matériel adéquat.»

Une partie de la ville, située à une soixantaine de kilomètres d’Oujda «survit» grâce à l’exploitation de cette mine. Entre 1 000 et 3 000 personnes selon les estimations, «participent à cette activité clandestine», précise le site d’information marocain.

«Des sources locales font état d’une centaine de tonnes extraites par jour, soit 36 500 T. par an.»

Le produit extrait est ensuite vendu dans la région de l’Oriental et parfois transporté jusqu’à des villes éloignées.

Une manifestation a été entamée hier dans l'après-midi dans la ville de Jerada, où des milliers de participants ont afflué dans les rues de la ville. 

louloute5
Date : le 25 décembre 2017 à 00h50
Tellement triste. On comprend pourquoi ils préfèrent mourir dans la Méditerranée que de rester au Maroc. Allah ilhamhom.
imtiyaz
Date : le 24 décembre 2017 à 21h04
Citation
romance31 à écrit:
ALLAH RAHMOM INCHALLAH...
. On dit "ALLAH YAHAMHOUM" et ne rajoute jamais INCHAA ALLAH à cette phrase .
HMIMID69
Date : le 24 décembre 2017 à 19h56
Je préfère qu'ils n'allument pas le feu d'avantage je connais certains.
MADEinYabiland
Date : le 24 décembre 2017 à 17h48
C'est quand même une mine clandestine, ça veut dire aucune sécurité. Normalement c'est du vole du bien publique. Allah irham les défunts. Mais de là à en faire une cause nationale c'est un peu gros.
romance31
Date : le 24 décembre 2017 à 17h32
Salam posteur, Drame de la pauvreté et de la misère...l'insécurité insuffisante aussi pour un emploi difficile... Et pendant ce temps les promoteurs construisent des habitations et hôtels de luxe pour les touristes...l'argent appelle l'argent... ALLAH RAHMOM INCHALLAH... C'est bizarre, pas de réponse à ton post...les sujets qui intéressent c'est les problème de couples, les divorces, le sexe..;etc...dommage... Bonne soirée...
HMIMID69
Date : le 24 décembre 2017 à 16h49
Manifester pourquoi? encore contre état? respensablees de leure mort?ou la misere qui les a poussé a risquer leure vive.
Dernière modification le 25/12/2017 00:50
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com