Menu

Sport Publié

Boxe : Victoire de Ahmed El Mousaoui contre l’ex-champion du monde Carlos Molina

Temps de lecture: 1'
Ahmed El Mousaoui a remporté, samedi soir au Zénith de Paris, son combat face à l’ex-champion du monde, le Mexicain Carlos Molina. / DR

Le boxeur marocain Ahmed El Mousaoui a remporté, samedi soir au Zénith de Paris, son combat face à l’ex-champion du monde, le Mexicain Carlos Molina, indique son manager dans un communiqué reçu par Yabiladi.

Une victoire méritée au bout d’une confrontation de 10 rounds, largement disputée face au vétéran de 34 ans, 25e mondial.

«Ahmed El Mousaoui a dévoilé ses intentions dès les premiers rounds et a su imposer son rythme, avec des échanges précis, des directs et des contres. Il a réussi à contrôler la distance, enchaîner les coups et exercer beaucoup plus de pression sur son adversaire, ce qui lui permis de l’envoyer au tapis au deuxième round suite à une esquive et un direct.»

Ahmed El Mousaoui a été déclaré vainqueur suite à une décision unanime des juges (98 à 91 - 98 à 93 - 96 à 93).

Cette victoire, la plus importante jusqu’à maintenant dans sa carrière, lui a permis de réaliser un saut de 28 rangs dans le classement mondial, passant de la 49e à la 21e place, côtoyant les ténors de sa catégorie à l’instar du légendaire Manny Pacquiao, des Américains Keith Thurman, Danny Garcia et de l’Argentin Lucas Matthysse. Il pourra désormais aspirer à une ceinture intercontinentale ou internationale début 2018, comme indiqué par Jérôme Abiteboul, président de Ringstar France, société d'organisation d'évènements sportifs spécialisée dans la boxe, et promoteur de la soirée.

Pour rappel, Ahmed El Mousaoui a entamé ses préparations en août dernier à Tétouan, avant de rallier la France puis l’Espagne pour des entraînements intensifs. Il compte actuellement 31 combats à son actif, dont 27 victoires, 1 nul et trois défaites.

Article modifié le 16.10.2017 à 10h55

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com