Menu

Sport Publié

Le Grand mondial de taekwondo aura lieu à Rabat

Temps de lecture: 1'
Le Grand mondial de taekwondo aura lieu au Maroc. / DR

Le Grand mondial de taekwondo qu'abrite Rabat du 22 au 24 septembre est une première en Afrique, a déclaré le président de la Fédération mondiale de taekwondo (WTF), Chungwon Choue.

S'exprimant lors d'une conférence de presse jeudi soir au complexe sportif du Prince Moulay Abdellah à Rabat, le patron de la WTF a expliqué que le taekwondo en Afrique connaît un développement considérable, après avoir obtenu 5 médailles aux JO 2016 à Rio de Janeiro, contre une seule médaille aux JO de 2008 à Pékin.

Le Royaume du Maroc est l'un des 208 membres de la WTF dont le taekwondo est en évolution, s'est-t-il félicité, ajoutant que la WTF est disposée à soutenir la Fédération royale marocaine de la discipline pour la promotion de cet art martial sud-coréen.

Pour sa part, le président de la Confédération africaine de taekwondo, l'Egyptien Ahmed Fouly a déclaré à la MAP que l'histoire retiendra que ce Grand prix de Rabat sera la première compétition WTF disputée sur le sol africain, ce qui démontre la popularité de la pratique du taekwondo au Maroc ainsi que le grand intérêt accordé à ce sport par les responsables marocains.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com