Menu

Breve

France : Réactions de LREM et du PS à l'agression de Boris Faure par M'jid El Guerrab

Publié
M'jid El Guerrab, député LREM / Ph. HuffingtonPost Maroc
Temps de lecture: 1'

La réaction du parti La République en marche était attendue. Après un premier communiqué condamnant l'agression de Boris Faure (cadre au PS) par M'jid El Guerrab, le parti macroniste réagit en convoquant le député LREM. L'avenir du député franco-marocain au sein du parti serait «menacé», comme le rapporte le Figaro.

En effet ce vendredi, «le parti, par la voix d'Arnaud Leroy, membre de la direction collégiale, a indiqué que le député était convoqué 'en début de semaine' 'pour un entretien au siège du parti pour entendre sa version, pour qu'il s'explique'», rapporte la même source.

Arnaud Leroy ajoute également qu' «on prend acte du fait qu'il (M'jid El Guerrab ndlr) se met en congé du parti, mais on doit agir. On va voir ce que donne aussi l'enquête» en réitérant la «condamnation» de LREM de «toutes formes de violence». Le quotidien français précise de ce fait que «M'jid El Guerrab pourrait ainsi se voir signifier son exclusion par le Conseil d'administration de la REM, parti qu'il avait rejoint à la fin de l'année 2016.» 

Quant au Parti socialiste, il réclame «de la fermeté» de la part de la majorité présidentielle. «On s'attendait à ce que LREM soit plus prompt à réagir», a déclaré le président du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée, Olivier Faure. Et d'ajouter : «Personne n'imagine que M'jid El Guerrab puisse encore incarner la République et être un exemple».

Un avenir politique qui semble compromis pour le jeune élu Franco-marocain actuellement en garde à vue et qui s'est toujours présenté comme première victime dans cette histoire.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com