Menu

Sport Publié

Munir El Haddadi : La Fédération espagnole refuse de remettre le passeport sportif, la FRMF se tourne vers le TAS

Temps de lecture: 1'
La Fédération espagnole refuse de remettre le passeport sportif du joueur, la FRMF porte l’affaire devant le TAS. / Ph. DR

La Fifa et la Fédération espagnole de football ont refusé de délivrer à Munir El Haddadi le passeport sportif pour qu’il puisse jouer au sein de l’équipe nationale marocaine, indique la chaîne d’information sportive beIN Sports.

«La Fédération royale marocaine de football se tourne vers le tribunal arbitral du sport pour trouver une solution à l’affaire Munir El Haddadi suite au refus de la Fédération internationale et espagnole de lui délivrer le passeport sportif», a indiqué la chaîne qatarie dans un tweet.

L'information a été relayée par la chaîne sportive marocaine Arryadia dans un tweet.

Pour rappel, l’international espagnol avait disputé un match officiel avec l’équipe nationale espagnole quand il était âgé de 19 ans, soit moins de 23 ans. Selon un article du règlement de la Fifa, un footballeur peut jouer pour une autre équipe «si le joueur n’a pas participé à la même compétition avec l’équipe dont il portait les couleurs auparavant».

Munir El Haddadi est actuellement prêté à l’équipe de Valence CF, alors qu’un contrat le lie au FC Barcelone jusqu’en 2019.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com