Menu

Grand Angle  

Khemisset : La tension monte entre Najat Aatabou et Abdelhamid Belfil

Jeudi, la chanteuse de «Hadi Kedba Bayna» a déposé plainte contre le président du conseil municipal de la ville de Khemisset. Ce dernier l’a accusée, dans une déclaration à la presse, de se «venger du conseil municipal après lui avoir refusé une autorisation pour servir de l’alcool dans son restaurant».

Publié
Le manager de Najat Aatabou, Mourad Hadri ainsi que sa fille confirment ce vendredi qu'une plainte a été déposée contre Abdelhamid Belfil. / Ph. Facebook
Temps de lecture: 2'

La confrontation entre la star marocaine Najat Aatabou et le président du conseil municipal de la ville de Khemisset, Abdelhamid Belfil aura lieu devant le tribunal de première instance de Khemisset. Contactée par Yabiladi ce vendredi, sa fille a confirmé l’information : «C’est déjà fait. La plainte a été déposée jeudi.»

Le mari et manager de la star marocaine, Mourad Hadri apporte plus de précisions : «La plainte a été déposée contre le président du conseil municipal de la ville de Khemisset hier.» Mourad Hadri a également indiqué que la chanteuse de chaâbi fera part d’autres dysfonctionnements dont souffre sa ville natale. «Oui, elle révélera très bientôt d’autres dysfonctionnements et malversations», a-t-il assuré.

Une vidéo pour dénoncer les dysfonctionnements de la ville de Khemisset

A l’origine de cette polémique, une première vidéo diffusée sur la page officielle de la star marocaine le 8 août, largement partagée sur les réseaux sociaux. On voit Najat Aatabou en train de sillonner les quartiers de sa ville située entre Rabat et Meknès pour en dénoncer les dysfonctionnements, face à «la paralysie du conseil municipal».

L’approbation des fans de la star et leur solidarité ont poussé Abdelhamid Belfil, président du conseil municipal de la ville de Khemisset à rompre le silence.

Dans une déclaration accordée à Alyaoum 24 dimanche dernier, il a estimé que l’artiste a décidé de se «venger» des responsables de sa ville natale «après lui avoir refusé une autorisation pour servir de l'alcool dans le restaurant qu’elle possède au centre de Khemisset et qui se trouve à côté de la mosquée (de la ville, ndlr)». Il a aussi jugé que le timing de la sortie de Najat Aatabou est mal choisi. «Parce qu’elle est une star, elle a son mot à dire et peut influencer le peuple, mais la période actuelle est sensible. Cette sortie est infondée», a-t-il déclaré.

De quoi irriter Najat Aatabou qui, dans une deuxième vidéo publiée mercredi, défie Abdelhamid Belfil de prouver «les accusations qu’il porte à [son] égard». «Ce n’est pas devant le conseil municipal qu’on demande ce genre d’autorisations, sinon ça aurait fait un scandale. J’ai préféré fermer mon restaurant à Paris parce que je n’y servais pas d'alcool et qu’il ne marchait plus. Ce n'est pas à Khemisset que j'aurais fait ça», s’indigne-t-elle. Elle conclut en précisant avoir réalisé la première vidéo parce qu’elle a eu de la peine pour sa ville natale, notamment le mauvais état des services publics et l’avenir des jeunes de Khemisset.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com