Menu

Breve

Caisse de compensation : La réforme s'effectuera de manière graduelle, rassure Lahcen Daoudi

(avec MAP)
Publié
Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La réforme de la Caisse de compensation va s'effectuer de manière graduelle, a souligné, le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi.

Lors de son exposé présenté devant les membres de la Commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants, dans le cadre de l'examen du projet du budget sectoriel du ministère, au titre de l'exercice budgétaire 2017, Lahcen Daoudi a relevé que «cette réforme ne peut avoir lieu rapidement et à tout prix».

«Le gouvernement n'est pas encore prêt à lever les subventions du gaz butane, en l'absence de données précises relatives aux étapes franchies par ce produit, à commencer par l'importation jusqu'à la consommation, d'autant plus qu'il s'agit d'une énergie à multiusage avec plusieurs intervenants», a-t-il indiqué, selon un communiqué du ministère, parvenu mercredi à la MAP.

Le ministre a, par ailleurs, estimé que la réforme de la Caisse de compensation est une question d'«intérêt public et ne fait en aucun cas l'objet de spéculations politiques». Il a aussi exprimé sa disposition à informer les députés des étapes de réforme et à examiner leurs propositions avant l'adoption de la mouture finale.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com