Menu

Breve

France : 30 élèves ingénieurs de l'EIGSI Casablanca visitent l’usine d’Alstom

Publié
30 étudiants de l’Ecole d’ingénieurs généralistes de Casablanca se sont rendus sur le site de l’usine d’Alstom à La Rochelle. / Ph. Saga
Temps de lecture: 1'

L’usine d’Alstom à La Rochelle (Charente-Maritime) a accueilli jeudi 23 mars 30 étudiants de l’Ecole d’ingénieurs généralistes (EIGSI) de Casablanca dans le cadre d’une journée «découverte métiers», indique l’établissement dans un communiqué de presse.

Situé à Aytré-La Rochelle, le site d’Alstom est spécialisée dans la production de tramways et de trains à grande vitesse, dont les TGV pour l’ONCF et les 50 tramways Citadis prévus pour Casablanca ont été commandés en 2015. Les étudiants de l’EIGSI en 4e année ont ainsi Assisté à des séances d’induction industrielle ferroviaire animées par des experts d’Alstom, ajoute la même source.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un partenariat signé en 2016 entre Alstom et l’EIGSI pour permettre aux futurs ingénieurs de mieux connaître leur métier. «Cette initiative renforce notre partenariat avec le pays et nous permet de promouvoir une culture industrielle ferroviaire dans le pays» a déclaré Brahim Soua, directeur général d’Alstom Maroc.

L’EIGSI est une école d’ingénieurs française qui possède deux campus, l’un à La Rochelle et l’autre dans le quartier Oasis de Casablanca depuis 2006.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com