Menu

Breve

Suisse : Dix personnes interpellées suite à une agression dans la mosquée An’Nur

Publié
Dix personnes accusées d’avoir agressé deux fidèles musulmans en Suisse ont été arrêtées dans la matinée de ce 21 février. / DR
Temps de lecture: 1'

Dix personnes accusées d’avoir agressé deux fidèles musulmans en Suisse ont été arrêtées dans la matinée de ce 21 février, informe le quotidien suisse 24 heures. Les faits se seraient déroulés le 22 novembre 2016 dans la mosquée An'Nur à Winterthour, une ville située à une vingtaine de kilomètres de Zurich.

Les agresseurs présumés, âgés de 17 à 53 ans, sont soupçonnés d'avoir frappé et séquestré deux personnes. Ils auraient aussi proféré des menaces de mort à l’encontre de leurs familles.

Les malfaiteurs soupçonnaient les deux victimes d’avoir donné à des journalistes des renseignements sur un imam éthiopien «qui aurait appelé au meurtre de musulmans non pratiquants», révèle le ministère public dans un communiqué. Le prédicateur a été arrêté le 2 novembre 2016 avec un membre du comité de l'association de la mosquée. Il est toujours sous les verrous.

Les dix personnes interpellées font face à des procédures pénales. Elles sont accusées d’«agression, séquestration, menace, contrainte et lésion corporelle», poursuit le ministère, faisant savoir que «la préemption d’innocence demeure».

Ces arrestations, ordonnées par le ministère public zurichois, ont été menées par la police cantonale de Zurich. Une douzaine de perquisitions ont également eu lieu à Winterthour et dans les communes aux alentours.

Plusieurs médias soupçonnent l'association qui gère la mosquée An'Nur d'être mêlée aux départs de djihadistes en Syrie, rappelle 24 heures.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com