Menu

Environnement Publié

Samedi, le Maroc compte planter 1 million d'arbres en 24 h

Temps de lecture: 1'
Samedi, le Maroc compte planter 1 million d'arbres en 24 h. / DR

Le Haut-Commissariat aux Eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) lance, samedi 12 novembre, une Initiative nationale de reboisement, d'après le site Ecocologie.ma.

Plus d’un million d’arbres seront plantés lors de cette journée sur 210 sites à travers tout le territoire national. Cette opération se déroulera avec le concours des entreprises, élus locaux, société civile, écoles et l’ensemble des départements concernés.

La superficie prévue pour la plantation s’étale sur environ 3 000 hectares, dont 310 000 plants forestiers autochtones adaptés au changement climatique. Elle concerne les différents écosystèmes forestiers naturels : cèdre, chêne liège, arganier, thuya, chêne vert, cyprès de l’atlas et acacia raddiana, ainsi que d’autres plants forestiers mieux adaptés aux conditions du milieu : pin maritime, pin pignon, cyprès d’arizona, eucalyptus et acacias.

A ce propos, un site web spécialement dédié à l’information et à l’inscription des volontaires est mis à la disposition du grand public depuis le 18 octobre pour la présentation des objectifs de l’Initiative, l’inscription en ligne des volontaires, le choix de la région et du périmètre de plantation ainsi que le suivi régulier et l’évaluation des résultats.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate