Menu

Breve

Hajj et Omra : Le visa pour l'Arabie saoudite coûtera 10 fois plus cher

Publié
Le visa pour l'Arabie saoudite coûtera 10 fois plus cher. / DR
Temps de lecture: 1'

L’Arabie saoudite a décidé de taxer les pèlerins qui n’effectuent pas le Hajj et la Omra pour la première fois. La taxe sur les visas pour le royaume wahhabite a été multipliée par dix, passant de 200 à 2 000 riyals saoudiens (500 à 5 000 dirhams). «L'Etat se porte garant de cette taxe pour celui qui effectue pour la première fois le Hajj ou la Omra», a annoncé l'agence saoudienne SPA.

Le pélerinage, déjà onéreux (un voyage à la Mecque hors taxe coûte plus de 45 000 dirhams), le sera donc désormais encore plus. Une hausse qui inquiète les agences de voyage marocaines, ce tourisme religieux étant l'un de leurs principaux revenus. 

Plusieurs pays ont toutefois refusé de signer les accords relatifs à cette mesure, comme l'Irak et la Jordanie, rapporte Financial Afrik. Les voyagistes égyptiens s’acheminent également vers un boycott de tous les salons organisés pour promouvoir ces destinations.

Les revenus annuels de l’Arabie saoudite générés par le Hajj et la Omra s’élèvent à plus de 20 milliards de dollars. Le journal britannique The Independent avance que la hausse des taxes pourrait être due à la baisse des revenus du pétrole que le pays subit actuellement. 

Article modifié le 2016/10/13 à 15h25

Eh oui
Auteur : aminedu33
Date : le 13 octobre 2016 à 15h15
D'ailleurs, c'est prédit dans les années à venir, la recette du Hajj apportera plus que le pétrole. Le royaume wahhabite va se frotter les mains
Oh non...
Auteur : Dana76
Date : le 13 octobre 2016 à 14h04
Le Hajj devient un luxe. C'est une innovation de creer une taxe pour accomplir le hajj.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com