Menu

Breve

Le Maroc participe à des manœuvres navales lancées par l’Arabie saoudite

Publié
L’Arabie saoudite a lancé, depuis mardi 4 octobre, des manœuvres navales dans les eaux du Golfe et au détroit d’Hormuz. / DR
Temps de lecture: 1'

L’Arabie saoudite a lancé, depuis mardi 4 octobre, des manœuvres navales dans les eaux du Golfe et au détroit d’Hormuz. Baptisée «Shield1», l'opération connaît la participation de pays alliés engagés aux côtés du royaume wahhabite dans la guerre au Yémen contre les Houthies chiites, ou dans le projet de lutte contre les groupes terroristes.

Le Maroc prend part à ces exercices, indique un média de la région. Sur la liste figurent presque tous les Etats membres de la grande coalition militaire islamique, annoncée en décembre 2015 par le deuxième prince héritier et ministre de la Défense, Mohamed Ben Salman. Pour mémoire, des unités des Forces armées royales (FAR) étaient présentes à l'opération «Tonnerre du nord», tenue en mars dernier en Arabie saoudite.

«Shield1» est la riposte des autorités saoudiennes aux manœuvres navales iraniennes dans les eaux du Golfe, organisées fin septembre dernier. 

???
Auteur : safranlxyxy
Date : le 07 octobre 2016 à 22h50
Je ne savais pas que le Maroc a un port avion !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com