Menu

Breve

Le directeur d’Al Ahdath Al Maghribia entendu par la police à propos d’un scoop vieux de 4 mois

Publié
Bassima Hakkaoui, ministre de la Femme, de la famille et de la solidarité / DR
Temps de lecture: 1'

La ministre de la Famille et la Solidarité este en justice le quotidien Al Ahdath Al Maghribia pour une drôle d'affaire. Son directeur de publication sera entendu, le lundi 15 août, par la police judicaire de Casablanca à propos d'une enquête du département de Bassima Hakkaoui sur les conditions de vie des handicapés au royaume, révélée au grand public par le journal arabophone avant sa présentation officielle par la ministre PJDiste.

L’audition de Mokhtar Laghzioui fait suite à une demande de Mme Hakkaoui adressée à son collègue au gouvernement, Mustapha Ramid, pour diligenter une enquête afin d’identifier et sanctionner le cas échéant la source qui aurait facilité à Ahdath Al Maghribia l’accès au scoop.

Le timing de cette affaire n’est pas sans soulever des interrogations, sachant que les révélations du quotidien arabophone, dont la ligne éditoriale est connue pour son opposition au PJD, remontent en effet à avril dernier.

En outre, tous les codes de la presse au Maroc, y compris celui adopté par le gouvernement Benkirane, garantissent la protection des sources des journalistes. Celle-ci n’est d’ailleurs levée qu’en vertu d’une décision de la justice dans les cas impliquant la défense nationale et la sûreté interne ou externe de l’Etat.    

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com