Menu

Breve

Allemagne : un Marocain condamné pour possession illégale d'armes

Publié
La police allemande a déjoué un projet d'attentat préparé par trois Syriens à Düsseldorf, le 2 juin 2016. / Ph. Ronny Hartmann, AFP
Temps de lecture: 1'

Le tribunal de Francfort (centre ouest) a condamné hier un salafiste marocain à deux ans et demi de prison pour possession illégale d’armes et d’explosifs, d’après The Latin American Herald Tribune (LAHT), échouant toutefois à réunir des preuves de son implication dans la préparation d’un attentat lors d’une course cycliste dont il était initialement suspecté.

Un verdict prononcé quatorze mois après qu’une compétition sportive a été annulée dans la Hesse, un des seize länder (Etat fédéré) allemands qui abrite notamment Francfort, par crainte d’un attentat terroriste.

Les armes et les explosifs découverts au domicile de l’accusé – qui entretiendrait des liens avec l’organisation Etat islamique (EI) – étaient prêts à être utilisés. Khalid D. s’était en effet procuré des produits chimiques dans un magasin de matériaux de construction à l’aide de faux documents. La police avait également retrouvé chez lui des outils de propagande du radicalisme islamique ainsi que plusieurs vidéos de décapitation de prisonniers.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com