Menu

Economie Publié

Salon international du Tourisme : Le Maroc reçoit deux prix pour le tourisme créatif

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: MAP

La destination Maroc a été doublement récompensée hier dans le cadre du  Salon International du tourisme de Madrid. Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad a reçu hier deux prix récompensant deux professionnels du secteur lors des "Créative Tourism Award", rapporte une dépêche de la MAP.  

La Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT) a été récompensée par le trophée de "Meilleure stratégie pour le développement du tourisme créatif au monde", une récompense décernée par le Réseau international pour la promotion du tourisme actif. 

Au cours de la même cérémonie, la Kasbah Dar Aïf située à Ouarzazate et l'Agence désert et montagne Maroc ont reçu le Prix du tourisme actif international 2016, une récompense remise par le salon. Ces deux opérateurs ont été primés pour leur engagement en faveur d'un tourisme responsable et écologique qui permet l'accès aux personnes à mobilité réduite aux services touristiques.

Pour rappel, le ministre du Tourisme est présent à Madrid avec une délégation de quelques 200 professionnels des institutions nationales et une vingtaine de co-exposants pour participer à la 36ème édition du Salon international du Tourisme (Fitur). 

Cette délégation rencontre des opérateurs touristiques, des médias et des leaders d'opinion espagnols pour tenter de mettre en avant l'offre de la destination Maroc en Espagne, un marché émetteur traditionnel pour le secteur touristique marocain. A fin novembre, 1,9 million de touristes espagnols ont visité le Maroc. L'objectif est d'arriver à atteindre 2,3 millions de touristes espagnols en 2017, soit 7% de croissance sur ce marché.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com