Menu

Breve

Média : Maâti Monjib porte plainte contre le site le360.ma à Paris

Publié
Maâti Monjib / DR
Temps de lecture: 1'

Maâti Monjib porte plainte en France contre le site le360.ma pour «diffamation et affirmations mensongères suite à plusieurs articles dénigrant l'intéressé et des membres de sa famille», indique le comité international de soutien à l’historien dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Monjib a choisi de confier le dossier à Me. Patrick Baudoin, le président d’honneur de la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme. Le célèbre avocat parisien compte parmi ses clients marocains le prince Moulay Hicham dans l’affaire qu’il oppose au journaliste Ali Amar, Zakaria Moumni dans le différend judiciaire l’opposant à Abdellatif Hammouchi et le détenu sahraoui Naâma Asfari.

Par ailleurs, le procès de Maâti Monjib et six autres personnes (quatre journalistes et deux acteurs associatifs), reprendra le 27 janvier au tribunal de première instance de Rabat. Ils sont poursuivis  pour avoir reçu des financements de l’étranger dans le cadre d’une «propagande visant à porter atteinte à l'intégrité, à la souveraineté, ou à l'indépendance du Royaume» et d’«ébranler la fidélité que les citoyens doivent à l'Etat et aux institutions du peuple marocain». Ils risquent jusqu’à cinq ans de prison, selon l’article 206 du code pénal marocain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Qui s'assemblent se ressemblent.
Auteur : Slimanof
Date : le 11 janvier 2016 à 16h32
Il aurait été plus intelligent de choisir un avocat autre que celui qui défend des gens douteux comme Moulay Hicham , Moumni et Asfari..

Il ne fait que confirmer ce qu'on pense de lui ...
oups j'ai oublier
Auteur : loiseau50
Date : le 11 janvier 2016 à 16h07
attention yabi vous serriez les prochain s'il rate son coup contre le 360
plus que idiote
Auteur : loiseau50
Date : le 11 janvier 2016 à 16h04
tout simplement parce que son maitre et ses renards qui le manipule se trouve à paris
Une démarche idiote
Auteur : FATEM95
Date : le 11 janvier 2016 à 15h00
Pourquoi cette plainte ? Et pourquoi Paris ?
car à ma connaissance ce site est situé au Maroc et que le Maroc est jusqu'à nouvel ordre un pays souverain.
Une démarche idiote. Les autorités du Maroc enverront balader le juge français et l'affaire est bouclée. Il faut que ces opposants du Maroc comprennent une fois pour toute que depuis 1956 le Maroc est INDEPENDANT. Il ne dépend que de ses propres juridictions.

Quand bien même un jugement est rendu je leur souhaite du courage pour venir l'appliquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com