Menu

Breve

Le Maroc adopte une stratégie nationale contre la corruption

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La version finale du projet de la stratégie nationale de lutte contre la corruption a été adoptée hier par la commission chargée de son étude en présence du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane après étude des remarques soulevées par les membres, rapporte la MAP. 

Le chef du gouvernement a salué lors de cette réunion un texte qui couvre tous les aspects de la question de la lutte contre la corruption notamment la mise à niveau institutionnelle et juridique, l’activation de la dimension prévention et répression. Abdelilah Benkirane a aussi souligné le renforcement de l’aspect éducation et sensibilisation.  Il plaide pour accorder la priorité aux mesures effectives ayant un impact sur les secteurs les plus exposés à la corruption

Le chef du gouvernement a aussi insisté sur l’importance à accorder aux instruments de suivi dans l’exécution de cette stratégie adoptée d’un commun accord au sein de la commission dans laquelle siégeaient ministères et départements ainsi que des experts du secteur dont Transparency Maroc.

Pour le chef du gouvernement, le Maroc dispose de suffisamment de références statistiques et d’études sur la corruption. L’heure pour lui est à la pratique en appliquant les mesures proposées par la stratégie nationale.

a voir
Auteur : majus
Date : le 29 décembre 2015 à 19h45
l inspection de la police doit jeter un coup d oeil et voir ce qui trame dans le rond point du cote d elkamra les agents de police( un officier et un agent)usent de drole de maniere pour soutirer de l argent a ceux coupable ou pas qui auraient transgresser le code de la route? au lieu de renflouer les caisses de l etat on fait fifty-fifty !!!!! ya3ajaba !!!!!!je n en reviens pas croyant que ces pratiques revolues a jamais!! depuis que j ai subi ces pratiques j ai toujours et encore de la fievre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com