Menu

Breve

France : Un réalisateur franco-marocain porte plainte contre un chauffeur de bus pour injures racistes

Publié
Crédit Photo: Hafid Abdoulahyane, invité de l'émission Maghreb orient Express
Temps de lecture: 1'

L’acteur-réalisateur franco-marocain Hafid Aboulahyane aurait été victime de propos racistes, relate Le Courrier de l’Atlas. Vendredi dernier Hafid Aboulahyane sort vers 16h40 de son agence banque située dans le 14ème arrondissement. Voulant stopper le bus qui partait sans lui, il tape contre la vitre «pour demander au chauffeur s’il pouvait [le] laisser monter à bord». Le chauffeur du bus numéro 62, «un type âgé entre 35 et 40 ans, aux cheveux bruns et court et de corpulence mince» selon le récit de l’acteur, lui fait un geste de la main accompagné d’un gros mot lancé à haute voix. Croyant avoir entendu une réponse de Hafid, le chauffeur stoppe le bus et demande des explications. «J'ai eu beau lui dire que je ne l'avais pas insulté, ce dernier s'est tout de même emporté. Il ne voulait pas se calmer. Il a fini par me traiter de sale bougnoule à trois reprises» raconte le réalisateur franco-marocain. «C'est la première fois que cela m'arrive. Je n'ai jamais été confronté à des propos racistes. Je me suis senti tellement humilié», déplore-t-il.

L’autobus reprend son chemin et Hafid Abdoulahyane se lance à sa poursuite pour noter le numéro avec lequel il porte plainte au commissariat. Non satisfait de son action, il se rend au dépôt de l’autobus 62 où il rencontre un responsable qui sans commenter l’incident le rassure.

Un  cadre de la RATP sous couvert de l’anonymat témoigne au Courier de l’Atlas : «Il y a autant de fachos à la RATP que dans le reste de la France. Avant, c'était bien pire et la RATP a fait le ménage depuis. Par contre, si les faits sont avérés, ce chauffeur a de fortes chances de se faire virer de la régie». Et pour convaincre du sérieux de la situation, le cadre ajoute « On ne rigole pas avec ça à la RATP ». De son côté, Hafid Aboulahyane a bien prévenu qu’il ne comptait pas en rester là et irait au bout de sa plainte.

Qu'est-ce-qu'il ne faut pas lire....!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 29 septembre 2015 à 18h57
CANDIDE.....? mets alors d'abord ta photo à côté de ton pseudo après on discutera.... !!! CANDIDE...pfffffffffffffffffff
complexe
Auteur : krimau10
Date : le 29 septembre 2015 à 18h56
Tu as un vrai complexe d'inferiorite le vieux! Juste pour te dire que tu as beau lecher le cul des gours tu resteras un "bougnoul" pour eux!

Système Makhzen......
Auteur : Chibani2
Date : le 29 septembre 2015 à 17h35




Derrière le rideau de fer,il fallait te méfier de ta propre famille...

Moi je suis le candide qui ne condamne que le coupable et vous,vous êtes des paranos....
Mdr
Auteur : fcb10
Date : le 29 septembre 2015 à 15h55
T'es vraiment un complexé,je rejoins slimanof, tu dois être le genre à balancer tes collègues et à essayer de bien se faire de tout le monde.
Tapoter sur la vitre c'est grossier et mal éduqué?????
Auteur : Chibani2
Date : le 29 septembre 2015 à 15h17




Vous devez le savoir on ne se stoppe jamais un bus,un tram ou un métro qui quitte son arrêt???? Alors dans ce cas on paye les pots cassés et on est à la merci du conducteur.....

Mais tracasse je suis bien marocain et fier de l'être malgré mes interventions qui ne plaisent à la Cour....

Bien cordialement et sans mots d'oiseaux...moi Chibani2 "éduqué"....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com