Menu

Breve

France : Un réalisateur franco-marocain porte plainte contre un chauffeur de bus pour injures racistes

Publié
Crédit Photo: Hafid Abdoulahyane, invité de l'émission Maghreb orient Express
Temps de lecture: 1'

L’acteur-réalisateur franco-marocain Hafid Aboulahyane aurait été victime de propos racistes, relate Le Courrier de l’Atlas. Vendredi dernier Hafid Aboulahyane sort vers 16h40 de son agence banque située dans le 14ème arrondissement. Voulant stopper le bus qui partait sans lui, il tape contre la vitre «pour demander au chauffeur s’il pouvait [le] laisser monter à bord». Le chauffeur du bus numéro 62, «un type âgé entre 35 et 40 ans, aux cheveux bruns et court et de corpulence mince» selon le récit de l’acteur, lui fait un geste de la main accompagné d’un gros mot lancé à haute voix. Croyant avoir entendu une réponse de Hafid, le chauffeur stoppe le bus et demande des explications. «J'ai eu beau lui dire que je ne l'avais pas insulté, ce dernier s'est tout de même emporté. Il ne voulait pas se calmer. Il a fini par me traiter de sale bougnoule à trois reprises» raconte le réalisateur franco-marocain. «C'est la première fois que cela m'arrive. Je n'ai jamais été confronté à des propos racistes. Je me suis senti tellement humilié», déplore-t-il.

L’autobus reprend son chemin et Hafid Abdoulahyane se lance à sa poursuite pour noter le numéro avec lequel il porte plainte au commissariat. Non satisfait de son action, il se rend au dépôt de l’autobus 62 où il rencontre un responsable qui sans commenter l’incident le rassure.

Un  cadre de la RATP sous couvert de l’anonymat témoigne au Courier de l’Atlas : «Il y a autant de fachos à la RATP que dans le reste de la France. Avant, c'était bien pire et la RATP a fait le ménage depuis. Par contre, si les faits sont avérés, ce chauffeur a de fortes chances de se faire virer de la régie». Et pour convaincre du sérieux de la situation, le cadre ajoute « On ne rigole pas avec ça à la RATP ». De son côté, Hafid Aboulahyane a bien prévenu qu’il ne comptait pas en rester là et irait au bout de sa plainte.

Bravo Chibani
Auteur : RogerS
Date : le 09 octobre 2015 à 00h18
En effet, ce privilégié du show business n a qu'a être respectueux avec les ouvriers Français, et tout ce passera bien pour lui, sinon : qu'il reparte au bled fissa.
Pas de compassion
Auteur : RogerS
Date : le 09 octobre 2015 à 00h06
Un privilégié de la mafia showbiz du cinéma qui s en prend à un ouvrier Français, comme dirait Chirac: ça m en touche une sans faire bouger l'autre. Disons que je suis plutôt du collègue chauffeur.
Je ne réponds pas à ces propos racistes et discriminatoires....
Auteur : Chibani2
Date : le 01 octobre 2015 à 14h02





Tu peux chanter tout ce que tu veux et tes propos ne m'atteignent pas mon cher propagandiste à la petite semaine.....T'es en bonne voie et attention au retour du boomerang,n'oublie pas que La Libyee était une monarchie.....sans oublier l'Egypte et son Roi Farouk....
Mon roi
Auteur : fcb10
Date : le 01 octobre 2015 à 12h35
Mon roi est le maître des cieux allah swt, je me prosterne uniquement devant lui et n'idolatre personne, en disant que c'est mon roi cela montre bien ton niveau de lecture ou ta bêtise au choix, et tes citations ne font que masquer cela...

Ps: la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on étale...
T'as r
Auteur : fcb10
Date : le 01 octobre 2015 à 12h29
T'as raison tu es libre d'aimer lécher les semelles des occidentaux comme tu le fais, mais ne viens pas justifier l'injustifiable sous prétexte de ta soumission au peuple Blanc alors que le mec ne demander qu'à monter dans le bus.
C'est pas parce que ça ne t'es pas arrivé (remarque ça ne risque pas) que ça n'existe pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com