Menu

Culture Publié

Maroc : Le spectacle de Dieudonné interdit ?

Temps de lecture: 1'
DR

Alors qu’il avait été programmé pour le 29 avril prochain à la Salle couverte du Complexe Mohammed V de Casablanca, le spectacle de Dieudonné «La Bête immonde» aurait été interdit. C'est du moins ce qu'annonce deux sources concordantes. Pourtant, la plupart des billets auraient été vendus vu l’engouement qu’a suscité l’annonce de la venue de l’humoriste au Maroc. Le «spectacle n’a pas été autorisé», indique le site Médias 24, citant une source officielle.

En tout cas l'annonce de Dieudonné au Maroc avait suscité beaucoup de réactions sur la toile. Certains souhaitaient que l'humoriste ne présente pas son one man show dans le pays en avançant plusieurs raisons, notamment sa proximité avec Jean Marie Le Pen, alors que d'autres étaient favorables au spectacle. 

Contactée par Yabiladi, une source au sein des autorités locales de Casablanca n'a pas complètement confirmé l'annulation du show de Dieudonné. Elle nous a rappelé que ce ne serait pas la première fois qu’un spectacle de l'humoriste est annulé au Maroc. En 2009, il devait se produite au Mégarama de Casablanca. A l’époque il n’y avait pas eu d’interdiction à proprement dite mais il avait été vivement déconseillé à l’artiste de ne pas présenter son spectacle.

Aujourdh'ui, la question du remboursement se pose. Plusieurs personnes ayant déjà acheté leur ticket à 300 dirhams demandent sur la page Facebook de Ticket.ma comment elles seront rembousées. Le vendeur n'a pas encore communiqué sur la possible annulation de l'événement ni sur le remboursement. 

place marakeche
Auteur : MERETA
Date : le 23 avril 2015 à 20h51
Dieudo. va donner ton spectacle à la grande place de jama lefna à Marrakech la tu touchera plus de monde même le monde entier. Histoire de les faire chier.

résistance résistance.
Y A beaucooooooouupp comique ici
Auteur : Antymytho
Date : le 17 avril 2015 à 21h40
Oh mon Dieu pas ca lol!!
Pas l'argent c'est sacre lol, ni la prison

L inquisition va encore frapper et elle va demander encore des cestere et baisser son froc devant les grandes instances (Galilée aussi a dut baisser pantalon, alors que les cons etaient bien les inquisiteurs!)

"Chien de Dieudo" oh que non, juste qui a compris le sens de l'anticolonialisme plus précisement, et l'antisionisme
Nuance, et chien dieudo face aux chiens des sionistes...sioniste c'est le deshoneur totale, il reste plus rien à la personne comme once de dignité humaine, terminus tout le monde descend lol..on est au trefond de la bassesse humaine, de l'immoralité, du déshonneur...

Les chiens des sionistes sont pire avoue^^!!
ils trahissent leur propre histoire, leur propre peuple, leur propre ancetre, et sont les chiens des néo colonialiste qui leur ont fait la misere et continue le faire par le biai de tsahal o.p...e
Les berbers n'aiment pas les vendu, les Indiens aussi ...enfin tous le monde n'aime pas les traitres!

Moi j'appelle ca etre la loupa de rome, la fondation de rome cherche tu vas rigoler...etre des herodes , des ephialtes...des chiens pour du fric..et l'opportunites
Y a les prostitues aussi qui donne beaucoup leur personne et corps pour le fric (encore j'ai du respect pour celle qui le font car ont un enfant qui meurt de faim...elles ont une excuse..que les pro sioniste mon Dieu plus d'honeur!)
Y a que les proxenetes et les clients tous esclavagistes qui sont pour ca et ce genre d'immondice humaine! (petit clin d oeil sur les parralleles)


Sinon anti semite..c'est pas tres creatif, oui oui aurait trouvé mieux, ca fait tres rabacheur et racoleur
.terroriste irhabin......les colons disaient pareil aux resistants Marocains...les allemands aussi, aux jean moulin et autres c'est drole l'histoire !
Les fouteurs de trouble qui ont la force et puissance et qui sont hégemonique , se font passer pour des victimes...encore et bis!
Chien de dieudonné
Auteur : Karim Marseille
Date : le 17 avril 2015 à 18h26
dieudonné est un ressortissant français. En Fance, une loi permet de poursuivre un français qui commet un délit à l'étranger. Donc si ce raciste de dieudonné venait à exprimer des propos antisémites à Casa, il pourrait étre condamner en France.
Ephialtes vous enseigne à etre des bons félons de votre propre cause!^^
Auteur : Antymytho
Date : le 16 avril 2015 à 15h07
Juste un ajout concernant la liberte expression

Les contre prouvent bien que ce sont juste des marionnettes, qui manient le double discours et qui obeissent bien!

Des faux , collabeur comme dis Marc edouard Nabe

La trahison est juteuse, mais vous inquietez pas censurez comme vous le voulez y'a d autre moyens de contourner vos hypocrisies ideologique, et en plus censurer c'est faire de l'autre un martyr (vous etes pas malin c'est comme ca qu'en France Dieudo a cartonné!!)

"Pour savoir qui a réellement le pouvoir, demandez-vous de qui on ne peut pas parler."

Les sionistes vous bénisse lol! Nous sommes vos humaniste pdtr (allez faites d'en l occulation, tant que le salaire tombe à la fin du moi...c'est ca le proxenetisme moderne, la féodalité, et être un bon félon

Ephialtes vous salut!
Oui oui gobe ta propagande, avec un bon join
Auteur : Antymytho
Date : le 16 avril 2015 à 15h00
Vous etes même pas capable de faire la difference entre l'anti sionisme et l'antisemitisme (d'ailleurs vous etes pas tres malin, en tant qu'arabe vous etes semites ou as tu vu dieudo faire du racisme anti arabe par exemple...dans tes reves et ta propagande!)

Pour le reste vous m'étonnez que vous soyez des citoyens de seconde zone (certtains), incapable de revendiquer les mêmes droits

Un arabe se fait tabasser en France ou un musulman, c'est un banal acte

Un sioniste, la ca devient le crime des lumieres, antisemites (bein oui vous vous l'etes pas)..

Deja ca c'est du racisme elitiste, et vous etes même pas foutu le voir!

Pour le reste j'ai pas envie de developper, les MRE connaissent mieux sujet car vivent en France sous l'hypocrisie des double peines


EX comme ca vous arretez vos mensonges celle du meurtre du marocain said bourarach
Les vrai racise sont ceux qui car sont soumis a un systeme ne l'ouvre pas pour défendre leur propre concitoyen d'un meurtre commis par des sionistes que vous défendez

Pff vous dégoutez, je suis berbere mais je sais pas ce que vous avez à défendre les raclures de sioniste qui font le l'anti arabisme un juteux commerce idéologique!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com