Menu

Technologie   Publié

Nouabook.ma lance le Google hangout avec le député Mehdi Bensaïd

Temps de lecture: 1'
DR

Le Google hangout de Nouabook.ma, la plateforme participative qui vise à rapprocher les citoyens de leurs représentants au sein du parlement, a été lancé jeudi. Nouabook.ma a décidé de faire usage de cet outil afin de permettre aux citoyens d’interpeller des membres de la Chambre des Représentants sur de sujets qui les intéressent.

Avant le 24 mars, les citoyens pouvaient poser des questions en lien avec la thématique de «l’employabilité des jeunes» sur Nouabook.ma en les adressant au député Mehdi Bensaid, président de la Commission des affaires étrangères, des affaires islamiques et des marocains résidant à l’étranger au sein de la Chambre des Représentants. Ces questions ont alors été adressées en direct au député par un modérateur de l’équipe Nouabook.ma le 26 mars.

Les commentaires sur les questions et les réponses du député ont été envoyés via leur compte Facebook en direct durant l’évènement. D’autres questions ont été également posées durant l’évènement. Celles-ci pouvaient être adressées au député durant les quinze dernières minutes de l’évènement.  

La première discussion en direct a été réalisée aujourd’hui à 11h avec le député. Un tri des questions reçues a été effectué et les plus pertinentes ont été sélectionnées pour la discussion live.

La session sur Google Hangout entre le député et un modérateur de l’équipe Nouabook.ma a duré une cinquantaine de minutes. Le responsable a pu répondre à neuf des questions préalablement posées. Il a également répondu aux commentaires et autres questions publiées par les citoyens via leur compte Facebook.

Article modifié le 26.03.2015 à 19h47

Des personnes virtuelles!!!
Auteur : taharo
Date : le 26 mars 2015 à 10h36
Ils sont déjà trop proches de nous, ils nous étouffent. Tout le pays est au courant des activités stériles de ce groupent qui ne sert à rien et qui alourdi d'une manière scandaleuse les frais de fonctionnement des "institutions" de l'Etat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com