Menu

Breve

CAN 2015 : La Guinée Equatoriale remplace le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Guinée Equatoriale sera le prochain hôte de la CAN 2015 en remplacement du Maroc qui a été disqualifié pour avoir demandé le report de la compétition. Plusieurs membres de la Confédération Africaine de football l'ont affirmé à des médias présents à Malabo, selon Le Monde

Le pays d’Afrique Centrale, qui a accueilli la CAN 2012 avec le Gabon, et qui pencherait pour celle de 2017, a finalement accepté de sauver la Confédération Africaine de Football (CAF) déterminée à organiser la compétition du 17 janvier au 8 février prochain.

Selon des sources citées par L’Equipe, la décision officielle de la Guinée Equatoriale sera annoncée dans la journée. Une question se pose toutefois, le pays ne disposait que deux stades aux normes internationales lors de la CAN 2012 alors que la CAF avait exclu toute co-organisation.

@sauredino
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 15 novembre 2014 à 12h49
Si j'ai évoqué Zidane et Benzema, c'est pour vous dire qu'il n'y a pas que des marocains qui choisissent de jouer pour les sélections de leurs pays d'accueil, il y a aussi des algériens, donc ça sert à rien de critiquer les marocains en oubliant les algériens.

Vous me faites marré quand vous dites que ces joueurs, même s'ils jouent pour leur pays d'accueil, aiment l'Algérie et ils ne chantent pas l'hymne nationale de leur pays d'accueil. C'est ce qu'on appelle être hypocrite. Jouer pour l'équipe nationale est un devoir pour défendre les couleurs de son pays. Quand Benzema joue contre l'Algérie, il fait quoi exactement ? Il marque contre son pays ou contre la France ? Quand on fait un choix, il faut assumer et il faut arrêter de manger à tous les râteliers.

L'Algérie est un pays riche, elle n'a pas besoin de l'argent de Zidane, elle a besoin de son talent et de ses services, c'est de cette manière qu'on éprouve de l'amour à son pays d'origine.
Le sport aux sportifs, la politique aux politiciens !
Auteur : sauredino
Date : le 15 novembre 2014 à 12h16
La CAF vient de demander une suspension de 4 ans pour toutes les compétitions africaines au niveau des clubs et de l'équipe nationale. Voila ce que ça donne quand les politiciens se mêlent de sport ! Les footballeurs marocains et surtout Badou Zaki qui avait de grandes ambitions font de la peine.
tu es vulgaire
Auteur : lotfizakaria
Date : le 15 novembre 2014 à 12h06
bien au contraire, Nous on voulait jouer au Maroc...
Mais cela ne plaisait pas à ton ROI....recevoir des dizaines de milliers de supporters algériens ...voir les supporters marocains et algériens fraterniser dans la rue et dans les stades...si l'équipe algérienne se qualifiât en finale tous le stade l'aurait supportait...cela contredirait votre presse de caniveaux et discréditerais vos politiques, ministres et députés...dont le fond de commerce et juste l r "l'histoire de la marocanité du sahara" ...
can ebola
Auteur : hotmanbko
Date : le 15 novembre 2014 à 10h53
On adore le foot mais on boycott cette CAN ebola qui n'a aucun sens on verra dans quels conditions aurra lieu cette can nous en tout cas on préfère suivre les vrais matchs qui font rever comme la champions league et les championnat européen et
Ne te fatigue pas !
Auteur : sauredino
Date : le 15 novembre 2014 à 05h57
Si tu aimes le foot, essaye de chercher sur quelle chaine tu pourras suivre la Coupe d'Afrique, tu te fais du mal pour rien. La coupe d'Afrique aura bien lieu, tu peux évoquer Ebola, Hayatou, les pétrodollars, mais une chose est sûre, les Africains ont du NIF et ils vous l'ont démontré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com