Menu

essentiel_2

France : Le CFCM s'exprime sur l'attaque israélienne sur Gaza

Alors que jusque là le CFCM était resté plutôt discret sur les frappes sur Gaza, l’institution vient de sortir de son silence. Lors d'une réunion exceptionnelle qui s'est tenue hier à la Grande Mosquée de Paris, le CFCM a notamment déploré que les musulmans de France soient accusés d'antisémitisme. 

Publié
Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman.
Temps de lecture: 1'

Le CFCM s’est enfin prononcé sur les frappes israéliennes sur Gaza lors d’une réunion consacrée à cette question. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a notamment invité «toutes les mosquées de France" à effectuer la traditionnelle" prière de l’absent (prière des morts)» en mémoire aux victimes innocentes du conflit israélo-palestinien, à l’occasion de la grande prière du vendredi du 1er aout.

L’institution exhorte également les autorités françaises à utiliser tous les moyens politiques et diplomatiques nécessaires afin que cesse ce massacre. Par ailleurs, le CFCM demande la levée du blocus de Gaza, mis en place depuis quelques années.

"Une confessionnalisation du conflit israélo-palestinien"

Face au tragique sort des populations civiles palestiniennes, le conseil a tenu hier une réunion exceptionnelle à la Grande Mosquée de Paris. Les dirigeants y ont dénoncé une «confessionnalisation du conflit israélo-palestinien», qui fait que les musulmans de France sont suspectés d’être antisémites sous prétexte qu’ils s’émeuvent du «sort terrible et singulier des populations civiles de Gaza». Le CFCM appelle les musulmans de France à la plus grande prudence et à faire preuve de retenue face aux provocations.

Enfin, le Conseil français du culte musulman a condamné fermement les bombardements meurtriers visant des hôpitaux, des écoles et des bâtiments officiels de l’ONU. Les responsables de l’institution se sont dits très choqués quant à la destruction des mosquées pendant le mois de ramadan. 

«Les bombardements opérés le jour de la fête religieuse de l'islam célébrant la fin de ramadan sont d'autant plus insupportables et cruels au regard de la sacralité universelle des rites culturels et des lieux de culte détruits sans discernement» déplore le CFCM dans un communiqué

Cfcm
Auteur : bihi49
Date : le 31 juillet 2014 à 18h28
C'est qui ces gens ? C'est qui ce brave type ? Je suis musulmaen , française mais je ne pense pas avoir voté pour qqun pour me représenter !!!!conclusion donc ,c'est des usurpateurs !!!
Je pense que je vais porter plainte !
Dernière modification le 31/07/2014 18:30
Boubeker.....le pleurnicheur
Auteur : Danouni
Date : le 31 juillet 2014 à 14h01
Pour se maintenir en place à la mosquée de Paris.....il a été pleurniché auprès de Sarkozy .....et auprès du FLN

Lors de la campagne électorale en Algérie.....il a ouvert grandement ses portes à Sellal

Il a fait de la grande mosquée de Paris, payée par la France en remerciement de TOUS les maghrébins morts pendant les 2 guerres mondiales, la mosquée du FLN....donc d'une émanation satanique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com