Menu

Breve

Baromètre des villes africaines sur le web : Marrakech dans le top 5

Publié
Marrakech, dans le top 5 des villes africaines les plus affluentes sur le net.
Temps de lecture: 1'

«Hopscotch système Africa», agence de conseil en communication dédiée à l’Afrique, a publié hier le classement des villes africaines les plus populaires sur le net. La MAP révèle que la ville de Marrakech apparait dans le top 5 des cités les plus présentes sur internet, et s’affiche aux cotés d’Alexandrie, du Cap, de Johannesburg et Windhoek. Ce baromètre a analysé l’attractivité numérique de 62 capitales et métropoles africaines, en se basant sur leur référencement sur la toile, leur notoriété et leur présence sur les réseaux sociaux.

Deux critères de sélection ont permis au jury de distinguer Marrakech. Dans un premier temps, il a fallu évaluer son niveau de présence sur internet, qui prend en compte l’affichage des liens mentionnant le nom de la ville. Puis, le jury a cherché à savoir si la ville s’était approprié les réseaux sociaux, en mesurant sa capacité à mobiliser une communauté d’internautes : fans, followers, pages, groupes,…

A travers l’élaboration de ce baromètre, «Hopscotch système Africa» a constaté que la majorité des villes africaines avait du mal à maitriser leur image sur internet, et assurer une communication digitale efficace. Par ailleurs, l’agence leur conseille de développer une stratégie de référencement bien rodée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com