Menu

Grand Angle

France : Convention pour un meilleur suivi des actes à caractère islamophobe

Devant la recrudescence observée  ces derniers mois des actes à caractère islamophobe, le ministère français de l’Intérieur et l’organe représentatifs des musulmans de France se mobilisent. Une convention cadre a été signée le jeudi 17 juin dernier entre les deux parties, pour un suivi statistique de ces actes.

Publié
Mohammed Moussaoui et Brice Hortefeux lors de la signature de la convention. (Photo AFP)
Temps de lecture: 1'

Brice Hortefeux, ministre français de l’Intérieur, et Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) ont signé la semaine passée une «Convention-cadre  pour un suivi statistique et opérationnel des actes hostiles aux musulmans», rapporte un communiqué du ministère français de l’Intérieur.

C’est un important pas qui est fait dans la lutte contre la discrimination raciale en France, où 1 026 cas de violences racistes ont été recensés 2009. 314  de ses affaires concernaient des musulmans, soit environ 30,7%.  Nous vous évoquions d’ailleurs ces derniers mois les cas de profanation de tombes musulmanes (comme à Tarascon), ou de mosquées (le cas de Saint-Etienne).

La récente convention entend améliorer les outils de recensement et d'analyse. Les actes islamophobes devraient ainsi être analysés séparément des «actes relatifs aux violences racistes», pour un meilleur suivi.

De plus, le ministère français de l’Intérieur et le CFCM se sont engagés à tenir régulièrement  (au moins une fois par trimestre) des réunions pour échanger et confronter les statistiques. Le dispositif devrait d’ailleurs être renforcé par des partenariats au niveau local entre les services de l'Etat et les conseils régionaux du culte musulman (CRCM).

A la suite de la signature, Mohammed Moussaoui s’est félicité de cette convention qui est selon lui, «le résultat d'un dialogue serein, paisible et respectueux entre les pouvoirs publics et l'instance représentative du culte musulman en France». Il a d’ailleurs interpellé l’ensemble des citoyens à se mobiliser contre une «menace contre la cohésion nationale». 

C'est toi l'hypocrite!
Auteur : MOHAMMED
Date : le 25 juin 2010 à 10h59
Nous, nous exigeons que ses différences soient entretenues. Nous sommes musulmans et nous n'avons pas à nous assimiler, nous sommes autant fier qu'eux de notre héritage religieux, traditionnel, culturel, vestimentaire, culinaire etc.
Nous sommes khayra oummatin oukhrijat li nnaass.
ET NOUS N'AVONS PAS BESOIN DES CONSEILS D'UN BOUGNOULE MAL ASSUMé POUR NOUS DIRE CE QUE NOUS DEVONS ETRE ET CE QUE NOUS DEVONS FAIRE.
Les musulmans sont en train de devenir les juifs de demain
Auteur : MPHilout
Date : le 25 juin 2010 à 10h08
Qu'il y ait des discriminations, de la ségrégation et de délinquence gratuite contre des tombes aussi bien chrétiennes, juives ou musulmanes ne peut être contesté.
Les tombes les plus profanées ne sont ni juives, ni musulmanes, mais celles des cimetières communaux, qui ne sont pas dédiés à une seule confession.

Mais toute cette bêtise humaine ne peut nous empêcher de penser que les religions elles-mêmes sont séparatistes et ségrégationnistes. Elles sont avant tout faites pour séparer le bon grain de l'ivraie, les croyants des non croyants, ceux qui sont à sauver et ceux voués à la perdition, ici-bas, comme dans l'au-delà.

Les religions sont capables d'ériger des murs de séparation et de lamentation entre les citoyens et les êtres. Les lamentations de CFCM s'ajoutent à celles du CRIF et les musulmans font tout pour consolider des ghettos culinaires, vestimentaires, sexuels, sportifs, matrimoniaux, bancaires, commerciaux, sépulcraux...qui remplaceront ou s'ajouteront à ceux des juifs d'Europe.

Si l'on ne comprend pas ça et si on ne dénonce pas les ségrégations inhérentes aux religions, aussi bien juive, chrétienne que musulmane, nous ne serons que des HYPOCRITES.

نبذ الوفاق والإتفاق على النفاق
يا آل موسى، عيسى ومحمد
والله إن المومنين لمنافقون

أفلا تعقلون ؟؟؟؟
Foutaise !!!!!!!!!
Auteur : statuquo2010
Date : le 24 juin 2010 à 15h04
C'est de la poudre aux yeux cette mascarade de signature de convention machin bidule, entre un délinquant condamné pour racisme et qui est ministre de l'intérieur et des pseudos représentants de la cause musulmane, des moutons sans réelles compétences ni stratégie d'avenir, et tout ça pour redorer l'image du 1er flic de France et se donner bonne conscience. A quand une vraie représentativité des musulmans de France pour constituer un vrai groupe de pression capable de se faire entendre et peser dans le champ politique comme le fait le lobby juif?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com