Menu

Breve

Maroc/Tunisie : Le renforcement de la coopération se matérialise avec 23 accords

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La première visite officielle du roi Mohammed VI en Tunisie aura permis de renforcer la coopération entre les deux pays. Ces derniers ont signé 23 accords de coopération, notamment en matière de sécurité et de diplomatie.

Concernant l’économie et l'industrie, ils ont conclu trois accords, dont un portant sur l’intégration régionale, ainsi qu'un protocole de coopération en matière de protection de la propriété industrielle entre l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI) et l’Office marocain de la propriété intellectuelle et commerciale (OMPIC).

Deux accords ont également été conclus en matière de tourisme, deux en bourse et finances et deux autres dans le secteur de l'énergie. Le domaine du transport est aussi concerné. Le 0s deux pays ont signé trois accords, notamment entre la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) et l’Office national des chemins de fer du Maroc (ONCF).

Enfin, les autres accords concernent l’environnement, la gouvernance, les affaires religieuses, la culture, la santé, l’enseignement et la diplomatie. 

Le Roi n'a pas l'air en bonne santé devant ce président soixantenaire........
Auteur : pouic2011
Date : le 31 mai 2014 à 17h04



En regardant bien son profil,S.M. n'a pas l'air en Bonne Santé.....mais ses qualités de PRÉDATEUR,il ne les perd pas.

Il est toujours là quand il le faut,en Centrafrique,au Mali,au Gabon,à la Côte d'Ivoire etc......et bientôt La Lybie;quand les Kalachnikovs ne circuleront pas aux mains des écervelés......
Très Bien
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 31 mai 2014 à 15h46
Rien à dire à part que c'est une excellente nouvelle pour nos deus peuple nos 2 Patries !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com