Menu

essentiel_2

Etats-Unis : Le New York Times diffuse une pub islamophobe sur son site web

Après les bus de Washington, c’est le New York Times qui offre maintenant un espace d’expression aux islamophobes des Etats-Unis. Le journal américain a diffusé cette semaine une publicité clairement anti-islam, laissant entendre que les musulmans du pays représenteraient un danger pour la sécurité et la liberté d’expression. Une annonce qui a du mal à passer surtout qu’elle intervient au même moment où un premier musée commémorant le 11 septembre est inauguré.  

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le New York Times serait-il islamophobe ? Le quotidien américain, considéré comme l’un des plus prestigieux du pays, a en tous les cas diffusé cette semaine une publicité clairement anti-islam. Sur sa version web, une annonce attribuée à un centre de recherche sur «les groupes terroristes islamiques radicaux» à but non lucratif, appelé The Investigative Project on Terrorism (IPT), s’affichait mercredi sur sa page d’accueil.

Un texte, laissant entendre que les musulmans constitueraient une menace pour les Etats-Unis, accompagnait la publicité. «Empêchez les groupes islamistes de saper la sécurité des Etats-Unis, sa liberté ainsi que sa liberté d’expression», détaillait l’IPT dans son annonce.

«C’est la version en ligne d'une annonce qui a déjà été publié sur la page A17 du journal papier d'hier. L'annonce a été examinée en interne et est conforme à notre politique», a fait savoir le porte-parole du New York Times dans une déclaration à Digiday.com.

Modifiée et diffusée de nouveau

Bien que ce dernier assure que la publicité en question n’avait rien à se reprocher, la direction du journal a apporté quelques modifications à celle-ci, avant de la diffuser de nouveau dans son édition du jeudi. Cette fois, seule la phrase «Encore ici. Encore libre. Mais pour combien de temps encore ? (Still here. Still free. But for how long?)», figurait sur la nouvelle annonce.  

La publication de ces annonces n’a pas manqué de faire polémique, notamment sur les réseaux sociaux. Elle intervient, de plus, au moment où un premier musée commémorant les attentats du 11 septembre 2001 vient d’ouvrir ses portes à New York. Le bâtiment, construit sur l’emplacement des anciennes tours jumelles en mémoire des 2 983 personnes tuées ce jour-là, a été inauguré le 21 mai dernier par Barack Obama.

Déjà avant son ouverture, le musée faisaient beaucoup polémique aux Etats-Unis, surtout du coté de la communauté musulmane du pays. En cause, une vidéo de 7 minutes projetée sur place baptisée «The Rise of Al-Qaeda», où l'on utilise le mot «islamistes» pour parler des jihadistes. Plusieurs associations et responsables religieux locaux continuent d’ailleurs de dénoncer la vidéo qui, selon eux, «ne souligne pas suffisamment la différence entre l'immense majorité des musulmans et les islamistes extrémistes».

Quelle honneur d etre traité d adepte de la théorie...
Auteur : Fafanasri
Date : le 23 mai 2014 à 20h11
Ce soir c est open bar alors je vais me faire plaisir avec quelque citations des puissants de ce monde.....

"Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d'autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l'exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés." David Rockfeller

Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. [...] Est-ce que j'entends par là qu'il s'agit d'une conspiration? Oui, en effet. Je suis convaincu qu'il y a un tel complot, d'envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique." Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste américain tué dans l'attaque d'un vol de la Korean Airlines

"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité." Nicholas Murray Butler, membre du CFR.

et la cerise sur le gateau le dernier discours de JFK avant son assasinat.....a bon entendeur andover...

Mesdames et Messieurs »,

Le mot « secret » est en lui-même répugnant dans une société libre et ouverte.

Et en tant que peuple par nature et historiquement, nous nous opposons aux sociétés secrètes, aux serments secrets et aux procédures secrètes.

Parce que nous devons faire face tout autour du monde à une conspiration massive et impitoyable qui s’appuie d’abord sur des moyens déguisés permettant le déploiement de leur sphère d’influence basée sur l’infiltration plutôt que l’invasion, utilisant la subversion plutôt que les élections et l’intimidation au lieu du libre-arbitre.

C’est un système qui a nécessité énormément de ressources humaines et matérielles dans la construction d’une machine étroitement soudée et d’une efficacité remarquable. Elle combine des opérations militaires, diplomatiques, de renseignements (CIA, Mossad, etc..), économiques, scientifiques et politiques. Leurs planifications sont occultées et non publiées.

Leurs erreurs sont passées sous silence et non relayées par la presse.

Leurs détracteurs sont réduits au silence, et leur avis n’est pas sollicité.

Aucune dépense n’est remise en question, aucun secret n’est révélé. C’est pourquoi le législateur athénien Solon décréta comme crime tout citoyen de désintéressant du débat.

Je sollicite votre aide dans l’immense tâche qui est d’informer et d’alerter le peuple américain, avec la certitude qu’avec votre aide l’homme deviendra ce pourquoi il est né : Libre et indépendant.


Architecte et Ingénieur
Auteur : Andover
Date : le 23 mai 2014 à 19h07
J'oubliais que vous êtes architecte et ingénieur civil. La théorie du complot vous vous va à ravir. Dites mois quelque chose, qu'est ce que vous dites quand un feu qui se déclenche dans une maison détruis tout un quartier?
Les chiens aboient la caravane passe
Auteur : Fafanasri
Date : le 23 mai 2014 à 16h39
Toutes cette propagande anti Islam se retourne contre eux in fine...
plus ils critiquent et parlent mal de l Islam plus les américains s interessent a cette religion et ce convertissent de plus en plus....

de toute facon les ricains savent qui est dèrriere le 11 septembre et de moins en moins croient en la version officiel...sutout quand on sait qu il y a 3 tours qui se sont effondrer alors qu ils y avaient 2 avions...chercher l erreur..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com