Menu

essentiel_2

Etats-Unis : Le New York Times diffuse une pub islamophobe sur son site web

Après les bus de Washington, c’est le New York Times qui offre maintenant un espace d’expression aux islamophobes des Etats-Unis. Le journal américain a diffusé cette semaine une publicité clairement anti-islam, laissant entendre que les musulmans du pays représenteraient un danger pour la sécurité et la liberté d’expression. Une annonce qui a du mal à passer surtout qu’elle intervient au même moment où un premier musée commémorant le 11 septembre est inauguré.  

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le New York Times serait-il islamophobe ? Le quotidien américain, considéré comme l’un des plus prestigieux du pays, a en tous les cas diffusé cette semaine une publicité clairement anti-islam. Sur sa version web, une annonce attribuée à un centre de recherche sur «les groupes terroristes islamiques radicaux» à but non lucratif, appelé The Investigative Project on Terrorism (IPT), s’affichait mercredi sur sa page d’accueil.

Un texte, laissant entendre que les musulmans constitueraient une menace pour les Etats-Unis, accompagnait la publicité. «Empêchez les groupes islamistes de saper la sécurité des Etats-Unis, sa liberté ainsi que sa liberté d’expression», détaillait l’IPT dans son annonce.

«C’est la version en ligne d'une annonce qui a déjà été publié sur la page A17 du journal papier d'hier. L'annonce a été examinée en interne et est conforme à notre politique», a fait savoir le porte-parole du New York Times dans une déclaration à Digiday.com.

Modifiée et diffusée de nouveau

Bien que ce dernier assure que la publicité en question n’avait rien à se reprocher, la direction du journal a apporté quelques modifications à celle-ci, avant de la diffuser de nouveau dans son édition du jeudi. Cette fois, seule la phrase «Encore ici. Encore libre. Mais pour combien de temps encore ? (Still here. Still free. But for how long?)», figurait sur la nouvelle annonce.  

La publication de ces annonces n’a pas manqué de faire polémique, notamment sur les réseaux sociaux. Elle intervient, de plus, au moment où un premier musée commémorant les attentats du 11 septembre 2001 vient d’ouvrir ses portes à New York. Le bâtiment, construit sur l’emplacement des anciennes tours jumelles en mémoire des 2 983 personnes tuées ce jour-là, a été inauguré le 21 mai dernier par Barack Obama.

Déjà avant son ouverture, le musée faisaient beaucoup polémique aux Etats-Unis, surtout du coté de la communauté musulmane du pays. En cause, une vidéo de 7 minutes projetée sur place baptisée «The Rise of Al-Qaeda», où l'on utilise le mot «islamistes» pour parler des jihadistes. Plusieurs associations et responsables religieux locaux continuent d’ailleurs de dénoncer la vidéo qui, selon eux, «ne souligne pas suffisamment la différence entre l'immense majorité des musulmans et les islamistes extrémistes».

pas comparable quoi que
Auteur : Btof
Date : le 24 mai 2014 à 16h53
Je ne compare pas les deux car tu as raison ils sont pas comparable. Les USA sont une démagogie a la solde des complexe militaro industrielles et les banksters de wall street. Le sionistan est une bastion pirate, dictature militaire avec une censure digne de la période stalinienne et qui se finance par les arnaques, le chantage, le piratage maritime et électronique ainsi que le vol et le blanchiment d'argent des mafias multinationales.
Ce que je veux souligner qu'avoir un journal zétaunian imprimé une pub contre les méfaits des extrémistes juifs est impossible.
Oui et Non
Auteur : Andover
Date : le 24 mai 2014 à 08h01
Ne mélangeons pas tout.
Est ce que Israel est un pays qui pratique la ségrégation... OUI.
Mais comparer les systèmes Américains et Israéliens ... NON.
N'ayons pas de mémoire selective. Derniers épisode d'en je me rappelle, l'égyptien copte qui a créer le soit disant film sur le prophète Mohammed. Et bein, il a été mit au pilori comme vous dite.
Dernière modification le 24/05/2014 08:03
la liberté d'expression a geometrie variable
Auteur : Btof
Date : le 24 mai 2014 à 07h41
Les bien pensant vont certainement dire que c'est la libre expression des pays démagogique qui autorise aux gens de dire ce qu'ils pensent. Mais dans une culture multi confessionnelle ca s'appelle l'appel a la haine et a la
discrimination religieuse. Dieudonné a été mit au pilori pour beaucoup moins que ça.
essayé de faire la même chose contre les colons juifs et les extremistes juifs qui s'emprennent aux églises et aux lieux religieux musulmans a la veille de la visite du Pape?
Honneur vous dite...
Auteur : Andover
Date : le 24 mai 2014 à 07h33
Décidément vous avez tous les même citations. Attendez je vais vous aider un peu, je trouve que votre open bar manquez un peu de variétés:
"Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des É-U, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l'accusation, je suis coupable et fier de l’être." David Rockefeller.
« Nous nous trouvons aujourd’hui à un moment exceptionnel et extraordinaire. La crise dans le golfe Persique, malgré sa gravité, offre une occasion rare pour s’orienter vers une période historique de coopération. De cette période difficile, notre cinquième objectif, un nouvel ordre mondial, peut voir le jour : une nouvelle ère, moins menacée par la terreur, plus forte dans la recherche de la justice et plus sûre dans la quête de la paix. » Discours du président américain George H. W. Bush devant le Congrès en 1990.

Tout cela n'apporte en aucun cas des preuves quand au pseudo complot pour organiser les attentats du 11 Septembre. Je me rappelle qu'a la suite de l'attentat de Boston certaines personnes sur Facebook (je parie que vous en avez fait partie) faisaient circuler des montages photos pour soit disant dire que les blessés étaient des acteurs ou des militaires et des agents secrets. Petit bémol avec cette théorie du complot: je serais un peu plus apte a y croire si j'y avais pas échapper. J'imagine qu'il faut de tous pour faire un monde et comme disais Paul Valery "l y a plus faux que le faux, c'est le mélange du vrai et du faux. " Pour en finir, revenons sur votre théorie sur l'attentat de NYC. J'imagine que vous questionnez le faite que les immeubles sont tombés comme si on avez procédé a un effondrement contrôlé. Et bein rien de plus simple que de vous dire que quand on veut détruire un immeuble il suffit de fragiliser deux ou trois étages pour que le reste s'effondre et c'est exactement ce qui c'est passe au WTC sachant que les étages inférieurs n'ont pas été conçu pour supporter l'énergie qui venaient des étages touchés par l'avions. Quand au WTC7, allumez un feu dans n'importe qu'elle tour qui a été construite à la même période pendant environ 7 heures sans intervention des pompier qui étaient occuper a intervenir dans les autres WTC et vous verrez le résultat.
La meilleur des théories du complot c'est celle portant à dire que tout le malheur du monde est causé par les juifs. Je me demande qui faisait circuler cette théorie durant la fin des années trente... une connaissance peut être ?
Ca doit vraiment être dur comme même de vivre dans un monde qui complote contre nous.
Dernière modification le 24/05/2014 07:41
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com