Menu

Breve

Maroc : Un mort dans un accident de la route à Khouribga

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un accident de la circulation survenu hier, lundi 11 novembre, dans le périmètre urbain de la ville de Khouribga, à 120 km au sud-est de Casablanca, a entrainé la mort d’un jeune homme de 18 ans, rapporte la MAP. Selon cette source qui cite les autorités locales, l’accident s’est produit vers 19h30.

Un camion a renversé avec un vélo au niveau l’avenue Moular Idriss 1er occasionnant la mort du conducteur de la bicyclette. Le corps de la victime a été transféré à la morgue de l'hôpital provincial Hassan II de Khouribga, ajoute la même source.

Que fait le gouvernement contre les criminels de la route?
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 12 novembre 2013 à 18h25
Tous les ans, plus de 4 000 marocains meurent sur nos routes pour un parc automobile estimé à 2,9 millions de voitures. Ils sont près de 3 000 en France pour un parc automobile de 38 millions de voitures!

Si le Maroc avait le même nombre de voitures qu’en France de 2.9millions de véhicules, il n’aura pas moins de 52.500 morts par an sur ses routes, c’est à plus de 150 morts par jour, qui est limité en France à 8 morts par jour.

Il faut rajouter à ces chiffres morbides, des milliers de victimes, de blessés graves, et de mutilés, qui sont 4 fois supérieurs aux nombres de morts!

Que font- les membres du gouvernement , les responsables de la circulation et du transport au Maroc pour limiter cette hécatombe,?

- « Ils se réunissent après chaque grand accident, pour vérifier s’ils ne sont pas personnellement blessés et qu’ils sont bien en vie, et sortir après leur briefing pour informer la presse qu’il y’avait un grave accident quelque-part, en présentant leurs condoléances aux familles des victimes!».
- Et c’est à chaque fois pareille!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com