Menu

Breve

Belgique : 9 détenus marocains renvoyés dans leur pays d'origine

Publié
Annemie Turtelboom
Temps de lecture: 1'

Neuf détenus d’origine marocaine, en situation illégale en Belgique, ont été renvoyés au Maroc. C’est suite à la visite de la ministre de la justice belge, Annemie Turtelboom qui s’est récemment déplacée à Rabat, que l'accord conclu entre les deux pays a été rendu opérationnel, permettant ainsi le retour des détenus marocains, sur une base volontaire.

En 1997 déjà, où 1100 marocains purgeaient leur peine en Belgique, les deux pays avaient signé un protocole permettant aux prisonniers marocains d’être transférés dans leur pays d’origine. Sans résultat. En 2007, les deux pays ont conclu une convention, mais sous plusieurs conditions : «la personne ne peut être en détention préventive, elle ne peut posséder la double nationalité, présenter des liens durables avec la Belgique ou bénéficier d'un titre de séjour.»

Ce n’est qu’en 2011 que le parlement marocain a enfin ratifié l’accord en question. Actuellement, une vingtaine d’autres dossiers sont étudiés.

Expulsons les racailles islamisées
Auteur : abdo447
Date : le 25 juillet 2013 à 01h18
La France doit expulser toute personne qui ne respecte pas la loi et qui fout le Bordel.
La France doit aussi entraver et ralentir l'émigration musulmane car la situation devient de plus en plus Explosive !
amicalement un marocain aiment son pays
Auteur : hyayna
Date : le 24 juillet 2013 à 21h55
notre chemin a tous est de retourné un jour au Maroc notre cher pays le construire et l'aider a redoré son blason ne vous en faites pas francais on ne restera pas lomptent dans votre porcheri
voila ce qu il faut faire!
Auteur : baker67
Date : le 24 juillet 2013 à 20h01
la belgique à compris pas la france...nous ne voulons plus de virus qui viennent profiter des alloc et foutre le bordel dans un pays qui n etais leurs pays d origine! la france doit suivre la belgique et aussi montrer l exemple : marre des voiture brulé ,des squattage au quartier a vendre et fumer des joint drogué etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com