Menu

Sport Publié

Coupe du Monde 2010 : Le Maroc passe au prochain tour des éliminatoires

Les Lions de l'Atlas se sont imposés 4 à 1 face aux voisins mauritaniens samedi soir à Rabat. Grâce à cette victoire, ils s'emparent de la première place du groupe 8 et accèdent au prochain tour des éliminatoires combinés de la Coupe du Monde et de la CAN 2010.
Temps de lecture: 1'
DR
Avec la suspension de l'Ethiopie, un seul match était au programme du groupe 8 lors de la dernière journée du 2nd tour des qualifications CAN/Coupe du Monde 2010. Le Rwanda ne jouant pas, il fallait que le Maroc l'emporte pour prendre la tête de ce groupe et ainsi être sur d'accéder au troisième tour des qualifications. Et le onze marocain a accompli sa mission en battant la Mauritanie par 4 buts à 1. Il compte désormais le même nombre de points que le Rwanda(9 points), mais avec une meilleure différence de but (+6 pour la Maroc contre +4 pour le Rwanda).

Un penalty transformé avec succès par Youssef Safri à la 35ème minutes a permis au Lions de l'Atlas de regagner les vestiaires à la mi-temps avec un but d'avance. Le Maroc va ensuite accentuer l'écart en seconde mi-temps grâce à un doublé de Youssef Hadji (56e, 60e) et à un but de Marouane Zemmama (65e). La Mauritanie réduira le score quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de Moussa Karamoukhou(67e).

A noter que que le défenseur marocain, Michaël Chrétien Basser, s'est blessé à quelques minutes du coup de sifflet final. Il a été évacué sur une civière et il souffrirait vraisemblablement de la cuisse droite.

Mais maintenant le plus dur reste à faire. Les 20 qualifiés de la phase 2 (les 12 premiers de chaque poule ainsi que les huit meilleurs seconds) vont être reversés dans 5 poules de 4. Les premiers de chacune des poules seront qualifiés pour la Coupe du Monde 2010 qui se déroulera en Afrique du Sud. Alors que les deux premiers pourront participer à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2010 qui elle aura lieu, en Angola. Espérons que le tirage au sort sera clément pour les Lions de l'Atlas.

Résumé du match Maroc-Mauritanie




Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com