Menu

Sport Publié

Football : Nabil Dirar jouera finalement pour le Maroc

Nabil Dirar portera finalement le maillot des Lions de l'Atlas. Ce dernier a été de nouveau appelé par Roger Lemerre pour affronter la Mauritanie le 11 octobre prochain. Et cette fois-ci, le joueur a bien accepté l'invitation du sélectionneur des Lions de l'Atlas.
Temps de lecture: 1'
DR
Pensionnaire du club belge du FC Bruges, Nabil Dirar est né à Casablanca en 1986. Arrivé vers l'age de 14 ans en Belgique, il a pu en acquérir la nationalité. Et de ce fait, il pouvait prétendre défendre les couleurs de l'équipe nationale belge. Et c'est pour ce choix qu'il avait opté lorsqu'il annonçait «la Belgique est le juste choix. Mon avenir est ici, en Europe. Je veux porter le maillot des Diables Rouges».

Mais bien qu'il était retenu par le sélectionneur belge, Nabil Dirar ne pourra jamais réaliser son rêve. En effet le règlement de la FIFA rendait impossible sa sélection au sein de l'équipe des «Diables Rouges». Le jeune joueur de 22 ans ne peut donc jouer que pour le onze marocain.

Restait à savoir si Roger Lemerre ferait de nouveau appel à lui. Et la réponse nous a été donné il y a quelques jours. Le nom de Dirar figurait bien sur la liste des joueurs retenus pour affronter la Mauritanie dans le cadre du denier match du groupe 8 des éliminatoires Coupe du Monde/CAN 2010.

Maintenant qu'en sera-t-il de l'accueil de cette nouvelle recrue par ses coéquipiers, et surtout par les supporters des Lions de l'Atlas ? Il faudra surement que Nabil Dirar honore sa sélection par d'excellentes prestations pour faire oublier ce feuilleton rocambolesque.

Vidéo de présentation de Nabil Dirar (Français + Flamand)



Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com