Menu

Breve

« Editeures marocains » : L'erreur ne viendrait pas du ministère de la Culture marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de la Culture marocain se décharge de toutes responsabilités dans l’affaire du panneau du Salon International du livre de Paris sur lequel il était inscrit « Editeures marocains», dans un communiqué rendu public hier, mercredi 27 mars. «A la suite de la publication sur le réseau internet d’une photographie de l’enseigne du stand du Maroc au dernier Salon du Livre de Paris, comportant une erreur grossière, la Direction du Livre du Ministère de la Culture du Maroc» […] assure que : «Cette enseigne a été conçue et réalisée par les soins des organisateurs français du Salon du Livre de Paris, sur la base d’un BAT (bon à tirer) qui nous a été soumis, avec cette même erreur, et que nous avons immédiatement rectifié et transmis aux organisateurs.» La faute incomberait donc aux organisateurs du Salons du livre de Paris.

L’enseigne n’a finalement pas été rectifiée, pour l’ouverture, le 22 mars, du Salon, selon le ministère de la Culture. «Plusieurs heures avant l’ouverture du Salon, M. Retnani, en sa qualité de représentant des éditeurs marocains, a tenté, avec toute l’insistance nécessaire, de convaincre les organisateurs du Salon d’enlever ladite enseigne et de la rectifier. Malheureusement, ces derniers, pour des raisons techniques, n’ont pas répondu favorablement à cette demande», explique le ministère.

@Benji
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 29 mars 2013 à 16h42
Je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question, à moins que vous ne comprenez pas le Français, qu'est-ce que vous pensez de ces organisateurs Français qui ont commis l'Erreur vu que le Français est leur langue maternelle ?

Dans sa première Brève intitulée "Le Maroc se ridiculise au salon du livre à Paris ", la Rédaction nous informe avec affirmation, et dans sa deuxième Brève intitulée " L'erreur ne viendrait pas du ministère de la Culture marocain " , elle nous informe avec des doutes, comme s'elle n'est pas convaincue.

Malgré les explications données par le ministère de la culture, et malgré le fait qu'il a été contraint d'accepter cette enseigne malgré les protestations, vous trouvez toujours des excuses pour les organisateurs Français.

Vous savez, le lecteur n'est pas con à ce point là et on sait très bien c'est qui qui est visé par cette pseudo polémique.


La victimisation à fond!
Auteur : Bengi
Date : le 29 mars 2013 à 16h14
Il suffit d'aller sur le site salondulivredeparis.

Les conditions générales sont très claires:

L'exposant est responsable.

Faute de gout!
Auteur : asia01
Date : le 29 mars 2013 à 15h43
Vite,vite ou est ma veste,ah, la voila ,et que je la retourne!Hou les francais,bravo les marocains!
DE toute facon on le savait,c'est qui les plus intelligents et les plus beaux?c'est nous,les marocains!
@charmeur de serpent
Auteur : berhoc
Date : le 29 mars 2013 à 15h15
Il faut dire que c'est la faute du Maroc même si ce n'est pas pas la faute du Maroc car c'est comme cela qu'on doit voir le Maroc.

Dernière modification le 29/03/2013 15:33
Le fautif, c'est l'autre!
Auteur : Bengi
Date : le 29 mars 2013 à 15h02
En cas de suivi de la réalisation de l’annonce par les services communication du Salon du Livre, une épreuve peut être présentée à l’annonceur qui doit indiquer par retour les éventuelles modifications. Le non retour dans les délais implique une acceptation

épreuve= bon à tirer.

Et tant pis pour les idiots!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com