Menu

Breve

« Editeures marocains » : L'erreur ne viendrait pas du ministère de la Culture marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de la Culture marocain se décharge de toutes responsabilités dans l’affaire du panneau du Salon International du livre de Paris sur lequel il était inscrit « Editeures marocains», dans un communiqué rendu public hier, mercredi 27 mars. «A la suite de la publication sur le réseau internet d’une photographie de l’enseigne du stand du Maroc au dernier Salon du Livre de Paris, comportant une erreur grossière, la Direction du Livre du Ministère de la Culture du Maroc» […] assure que : «Cette enseigne a été conçue et réalisée par les soins des organisateurs français du Salon du Livre de Paris, sur la base d’un BAT (bon à tirer) qui nous a été soumis, avec cette même erreur, et que nous avons immédiatement rectifié et transmis aux organisateurs.» La faute incomberait donc aux organisateurs du Salons du livre de Paris.

L’enseigne n’a finalement pas été rectifiée, pour l’ouverture, le 22 mars, du Salon, selon le ministère de la Culture. «Plusieurs heures avant l’ouverture du Salon, M. Retnani, en sa qualité de représentant des éditeurs marocains, a tenté, avec toute l’insistance nécessaire, de convaincre les organisateurs du Salon d’enlever ladite enseigne et de la rectifier. Malheureusement, ces derniers, pour des raisons techniques, n’ont pas répondu favorablement à cette demande», explique le ministère.

Charmeur
Auteur : Bengi
Date : le 29 mars 2013 à 17h27
J'ai fait un copier/coller du règlement du salon du livre.

c'est très clair.

Au revoir!
Non mais!
Auteur : krimau10
Date : le 29 mars 2013 à 17h24
Comment osez vous accuser ces français si bons et si parfaits. Ils sont incapables de faire une faute pareilles. Cette faute ne peut être faite que par les bougnouls que nous sommes. Ne touchez pas a ma France!
menteurs
Auteur : tayron 91
Date : le 29 mars 2013 à 17h15
Ce ministère ment comme le font ceux qui gouvernent le Maroc et vous tomber dans leur piège .Comment pouvez vous croire encore ceux qui gouverne le Maroc ? Qu'ont t'ils fait pour les mre ? Il utilisent votre patriotisme pour vous berner . Je le dit et redit ce n'est pas les organisateurs du salon qui ont fait l'affiche et qui l'on imposer . Cette affiche vient du Maroc ou commander a un imprimeur au Maroc avec les armoiries Marocaines . Peut être que le ministère fait pression sur yabiladi pour ne pas être ridiculiser en les sommant de changer l'article car leur siège social est au Maroc ...
@Benji
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 29 mars 2013 à 17h08
" Ne me dis pas que c'est un coup des sionistes, quand même! "

Qu'est-ce que le sionisme à voir dans cette pseudo polémique ??????????????????????????????????

Apparement, vous avez du mal à comprendre mes commentaires.

PS : je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question.
Dernière modification le 29/03/2013 17:12
Charmeur
Auteur : Bengi
Date : le 29 mars 2013 à 16h54
Le ministère de la culture, ne doit pas connaitre le réglement du salon du livre.

Voici ce qui concerne les "bons de commande enseignes".

C'est très clair, que c'est la responsabilité de l'exposant, donc de la partie marocaine.

Environ 2 mois avant le Salon,
le « guide de l’exposant »
est disponible sur www.salondulivreparis.com via votre espace exposant (login et mot de passe envoyés par mél. suite à votre inscription). Il comporte toutes les informations pratiques et techniques pour votre venue : planning du Salon, règlement technique, plan d’accès, bons de commande enseignes, assurance complémentaire, crédit mobilier et aménagements techniques, invitations (payantes), badges supplémentaires, nettoyage de l’espace.

Ne me dis pas que c'est un coup des sionistes, quand même!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com